IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Utiliser concepts d'un controle de code source


Sujet :

ALM

  1. #1
    LEK
    LEK est déconnecté
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 715
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut Utiliser concepts d'un controle de code source
    Bonjour, voilà j'ai un problème de conception sur un site web :
    celui-ci permet l'enregistrement d'un paramétrage de différentes données et indicateurs à destinations de machine de vente (type distributeur de billet, nourriture, ticket de bus).
    Le paramétrage saisi comporte par exemple l'ensemble des produits que la machine peut vendre, leur prix, les réductions à appliquer par utilisateur...
    Cette saisie s'opère au travers de différentes IHM (façon CRUD : Liste/Edition/Sauvegarde). je lance un batch à intervalle régulier qui me permet de faire une sauvegarde instantanée des différentes listes de paramètres (liste des produits, liste des prix).
    Une fois qu'il est saisi l'utilisateur du site appose une sorte de label et une date de mise en activité de ce paramétrage sur la machine de vente. De cette sorte l'utilisateur peut créer différents paramétrages à appliquer dans le temps.
    Mon problème c'est que pour proposer la "labelisation" du paramétrage, j'ai créé une IHM qui donne la liste des différentes listes de paramètres existantes avec la date (par exemple : "liste des produits au 01/01/2011", "liste des produits au 01/02/2011") et l'utilisateur peut ainsi composer une configuration particulière à déployer sur ses machines de vente.
    => seulement ce type de fonctionnement n'est pas assez explicite :
    - l'utilisateur ne peut pas faire de diff entre deux versions de liste de paramètres
    - l'utilisateur ne sait pas ce que contient réellement "liste des produits au 01/01/2011"

    => la solution à laquelle j'ai pensé est de copier le modèle d'un outil de contrôle de code source en demandant à l'utilisateur sur chaque changement de renseigner une raison pour la modification : ainsi je peux dans chaque instantanné de mes liste de paramètres indiqué ce quelle contiennent.

    Qu'en pensez-vous ? existe-il une autre manière plus simple ou souple pour ce type de problématique ?

    Merci d'avance pour vos idées/remarques.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bonsoir LEK,

    Derrière tout cela, il y a une base de données, avec des tables "classiques", non ?
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  3. #3
    LEK
    LEK est déconnecté
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 715
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut
    Oui effectivement derrière tout cela il y a bien une base relationnelle (oracle 1Og)

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bonjour LEK,

    Si j'ai bien compris, tu proposes à l'utilisateur de se servir d'un paramétrage précédent pour ne pas partir de zéro, mais cet utilisateur n'a pas assez d'information sur ces paramétrages précédents pour faire son choix.

    Comme il y a une base de données derrière, je suppose que la table des paramétrages, par exemple "liste des produits au 01/01/2011", contient, dans une autre table, tout le détail du paramétrage de cette date.

    Si c'est bien cela, ne peux-tu pas proposer, à l'utilisateur, de consulter le détail des paramétrages précédents avant de faire son choix ?
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2009, 11h40
  2. télécharger un plug-in de controle de code source
    Par nonozor dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 09h58
  3. [Debutant] Utilisation code source.
    Par Mickie dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 17h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo