Bonjour à tous,

je viens de passer de MATLAB R2007b à la R2009a et je m'aperçois qu'il est possible d'accéder à certains paramètres de mex alors que je pense que ce n'était pas le cas précédemment.
Je m'explique : lors de phases de développement d'un modèle, je le compile avec comme cible xpctarget pour pouvoir tester ce soft sur une plateforme HiL (Hardware in the Loop pour ceux qui ne connaitraient pas). Mon compilateur est Visual 2003, que je configure via la commande Le truc, c'est que mon modèle est assez énorme et la compilation peut prendre une vingtaine de minutes. Pour réduire ce temps de compilation, j'ai donc l'habitude de modifier le fichier msvc71opts.bat (situé dans MATLAB2007b\bin\win32\mexopts\msvc80opts.bat) et de remplacer la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
set OPTIMFLAGS=/MD -O2 -Oy- -DNDEBUG
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
set OPTIMFLAGS=/MD -Oy- -DNDEBUG
En effet, l'option 'O2' est un flag indiquant qu'il s'agit d'optimiser la compilation. Je modifier également le fichier xpc_vc.tmf (situé dans MATLAB2007b\toolbox\rtw\targets\xpc\xpc\xpc_vc.tmf) en remplaçant la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
DEFAULT_OPT_OPTS = /O2
OPT_OPTS = $(DEFAULT_OPT_OPTS)
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
DEFAULT_OPT_OPTS = 
OPT_OPTS = $(DEFAULT_OPT_OPTS)
Maintenant que dans la version 2009a, on peut accéder à ces paramètres en lecture via la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
mex.CompilerConfigurationDetails
savez-vous comment faire l'équivalent directement en ligne de commande sans avoir à modifier ces fichiers manuellement ? Ça me paraissait simple, mais je n'y arrive pas

Merci de vos indications