|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
En voulant afficher depuis un script PHP (echo) un texte en français (donc avec les accents) j'obtiens des losanges à la places des caractères spéciaux... Cependant dans le fichier source .php (mais hors des balises <?php ?>) j'ai mis des accents qui passe sans problème... Est-ce que la commande echo formate son argument ?? C'est louche ça... Je sais qu'il y a la fonction htmlentities() qui permet bien à la commande echo de fonctionner sans problème avec les accents mais du coup les balises ne sont plus conservés ! Savez-vous comment contourner ce problème facilement (sans scripts avec str_replace) ? Voici un exemple de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 68 ![]() |
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes à echo des accents, bizarre, y'a surement un autre truc à faire "plus global" que htmlentities
En attendant de trouver mieux, il te suffit de faire de la concaténation : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse...
Oui la concaténation reste une solution mais ça n'explique pas le problème.. Bien sur l'encodage a été ma première vérification mais justement sur la même page les accents écrit en dur dans le .php passe sans problème, pas avec la commande echo... Sinon le codage de la page est en unicode (utf-8).. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
et ta balise meta :
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse mais la même est déjà présente...
J'ai aussi vérifié au niveau du navigateur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
si tu affiche les accents tu ne peux le faire en utf-8 sauf en les encodants en utf-8
faut spécifier au navigateur le bon encodage d'ailleurs pour vérifier ce type de problème est de changer l'encodage de traitement via le menu affichage de ton navigateur Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Code :
Exemple : Code :
echo htmlentities('école', ENT_COMPAT, 'UTF-8'); Pour cette fonction, il est précisé ceci : Citation:
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé du délai et désolé de passer à travers la doc... Mais je n'avais pas imaginé que cela aurait pu venir de ces fonctions. En tout cas merci !! Je met en résolu.. LOL on fait comment ? Rien dans la faq ni dans le forum... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com