|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tous le monde
Je souhaite tout dabord m'excuser pour mon Orth qui vous aller le voir est asser pathétique ! Je suis un débutant en PHP et je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui pourrais m'aider sur mon projet Alors voila je vous explique ce projet brièvement. Je voudrais faire un système de vote entre deux photo, la personne qui veux voter a le choix entre deux de mes dessins que nous appèlerons dessin 1 et dessin 2 pour plus de facilitée ^^ Les personne vote pour les dessins et une fois leurs vote fait sa écrit le résultat du "duel" dans une base de donnée de maniéré : ID Gagnant_ID Perdant_ID 1 13 12 2 5 19 bien entendu c'est un exemple Voila ma problématique : Pour le systéme de classement il rechercherai les ID un par un il chercherai le nombre de fois ou il as était entré dans la "colonne" Gagnant_ID et dans la "colonne" Perdant_ID La il ferai une soustraction du nombre de fois ou il est apparue dans les gagnant par le nombre de fois ou il est apparue dans les perdant Donc au final j'aurai un résultat du genre : 1 15 2 5 3 25 4 18 ..... Et la il m'afficherai les ID (de la table dessin) suivis du nombre de victoire par ordre décroissant J'espère que vous auriez compris se que je voulais dire et que vous pourriez m'aider =) ps: je ne sais pas dutout comment procédé Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
tout d'abord : est ce qu'une personne peut voter plusieurs fois ?
si ce n'est pas le cas, si l'utilisateur doit s'identifier pour voter, tu peux avoir une table vote avec pour chaque dessin l'id du votant et son vote, d’où ma seconde question : est ce que l'utilisateur peut voter dans les deux sens +1 et -1, auquel cas le champs correspondant au vote serait +1 ou -1 après quoi tu n'auras qu'à faire un SELECT SUM() sur le champs valeur et tu aurais un score pour chaque images....: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir.
Tout dabord je tiens a te remercier pour avoir pris le temps de me répondre Je me suis certainement mal exprimer dans ma problèmatique Les personnes se connectant sur le site peuvent voter a volonté jusqu'as ce qu'elle en as mare J'avais fait un petit systeme de vote qui fesais un UPDATE dans ma Db mais si plusieurs personnes passé sur le même dessin en même temps ma valeur de l'UPDATE se retrouvé faussé Donc j'ai opté pour un autre systeme, une sorte de table de LOG Mon soucis est pour faire le classement, je doit "jongler" avec deux tables et malhereusement j'ai beaucoup de mal Je n'arrive pas a faire mon code pour afficher mon classement Pour un bien il doit aller me chercher le nombre de vote pour toutes les photos (vote gagnant et vote perdant) les additionner pour la photo N° 2 ont as 15 vote, donc 15 ligne dans la DB il faudrais qu'il me lie les 15 vote a l'ID de ma photo et trier par ordre décroissant Tout sa afin d'arriver a faire un classement sous un principe de "log" Voila j'espére m'être un peu mieux exprimer qu'ultérieurement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
si j'ai bien compris c'est une sorte de match entre deux dessins à chaque fois ?
si c'est le cas pour chaque vote un dessin est donné gagnant logiquement l'autre est perdant ? Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour, j'ai regarder un peu le bout de code que tu as poster mais apparement sa ne passe pas
Il me met une erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AS tt FROM combat WHERE win_id='5'' at line 1 Je t'avourai que je n'ai pas compris ton code ^^ Je l'ai modifié pour adatper a ma base de donnée J'ai noter le code suivant: Code :
Code :
Donc la en gros il me trie par ID des photos et compte le nombre de "duel" gagner par tel ou tel dessin mais ne soustrait pas le nombre total de defaites C'est le code que j'avais commencer hier matin, mais bon il est bouré d'erreur, pas complet, bref la catastrophe |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Code :
SELECT COUNT(win_id) - (SELECT COUNT(loose_id) FROM combat WHERE loose_id = 5 ) as resultat FROM combat WHERE win_id = 5
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com