|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
je dois faire un programme qui calcul la taille intergeniques entre deux orthologues. Pour cela je dois tout d'abord partir d'un fichier de reciprocal best blast hits qui contient le couple de mes orthologues: (ceci est un petit bout du fichier) Code :
Donc je voulais savoir je voulais faire un hash qui contiendrait tous les CV et leurs asters puis je pars du premier Cv-** puis je compare si j'ai pas un CV-**** plus grand que un ou plus petit puis je regarde leurs gènes orthologues. P.S:Je refais l'exemple si je prends le premier C169v2-04488 je lui ajoute +1 je trouve C169v2-04489 je regarde si ce chiffre existe si il existe je vais regarder par la suite si le Aster-06787 correspond soit Aster-06786 ou Aster-06788 si ca ne correspond pas je regarde -1 je fais la meme chose. Si j'ai fini je passe a l'autre. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta reponse toujours aussi parfaite, je suis entrain de chercher la complexite des sens des genes c'est pas drole merci en tout cas.
Par ce que le but c'est que je dois verfier dans le fichier cds le sens des genes + ou - je dois verfier la compatiblite des SA*SB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
je suis contente d'aider ... pour une fois que j'ai bien compris le problème
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Par contre je voulais savoir , le code me fait il toutes les possibilites.
Cest a dire en ajoutant +1 verification et le -1. Je pense que ta pas compris y a til un moyen de tenvoyer le fichier reciprocal best blast hit merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
oui, grâce à la valeur absolue (abs)
n'oublie pas d'indiquer quand ce sera résolu
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Ok je garde , car ca se peut que j'aurais des questions a poser concernant la suite de mon programme.
PS: rien ne s'affiche si je fais: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
avec ma hash, ça fonctionne
Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre à l'essai
Oui, c'est normal que ca marche car vous avez fait:
Citation:
Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
C'est bien, maintenant que tu as trouvé l'erreur, tu n'as plus qu'à la corriger.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
J'ai essaye de modifier le script mais je ne vois pas d'erreur , on rentre bien les deux nombres a achaque fois et on fait le calcul.
Ca doit etre surement dans le test if ((abs ($num_k - $num_v) == 1) |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Tu as donc modifié :
Code :
if ((abs ($num_k - $num_v) == 1) && ($gene_k eq $gene_v) ) Si cela ne fonctionne pas, c'est un problème au niveau des expressions régulières (le ^ ou $ en trop) Code :
Fais un copier-coller d'une partie de ton fichier
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Le copier coller je vous le met sur le site?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre à l'essai
Par ce que moi je pars d'un fichier qui a cette allure la:
Code :
C169v2-02882 Aster-02471 C169v2-02883 Aster-02472 C169v2-01287 Aster-00793 C169v2-01286 Aster-00794 Ceci est un exemple car les genes se suivent bien dans le fichier. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Le principe est donc de vérifier que les nombres associés, (02471 et 02472) on une différence de 1 ... est-ce bien ça?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Non , le programme me sort aucun couple, en fait c'est moi qui suit parti chercher,
en fait Ce que moi j'avais en tete comme je ne sais pas si tous les genes se suivent dans le fichier c'est de faire une verfication a chaque fois au cas ou si ils etaient nommes ensuite. En effet, pour faire le calcu de la taille intergeniques jai besoin de bloc de genes Aster et CV. Donc par exemple jai un gene A de CV suivi de d'un gene B de Cv je dois avoir en face un gene de aster A suivi de gene B de aster. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Je vais essayer de faire un schema de ce que je dois construire pour que ca soit plus clair
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre à l'essai
J'ai mis en piece jointe le schema
merci P.S: EN fait si j'ai resolu le probleme des sens ce qui va me permettre a chaque fois d'aller chercher les fins et Start de chaque gene et pouvoir faire le calcul de la taille de la region intergenique. Voici un exemple des deux fichiers Cds des genes Aster et CV: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
J'essaie de t'aider mais c'es compliqué
D'abord, tu ne peux pas utiliser un hash car il ne garde pas l'ordre des entrées, tu dois utiliser un array Code :
Peux-tu me donner un fichier CDS A quoi servent les données sur Aster?
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Oui, je reprend en fait le fichier reciprocal best blast hits cest un fcihier contenant les genes orthologues de deux genes CV-*** et Aster-***.
Ainsi,la premiere partie du programme doit construire les blocs de genes qui se suivent. Ensuuite, je vais dans le fichier cds (qui contiennent) les distances des genes et leur sens. Donc pour chaue bloc par exemple si j'ai C169v2-02882 strand +(A) et C169v2-02883 -(B) SA*SB =-1 Aster-02471(A) + SA*SB=-1 Aster-02472(B) - Ceci n'est qu 'un exemple,a la fin je dois faire le calcul SA*SB des deux blocs de genes si ils sont egaux je calcul la taille intergenique. Sauf pour ce cas C169v2-02882 strand +(A) C169v2-02883 -(B) SA*SB =-1 Aster-02471(A) - Aster-02472(B) + SA*SB=-1 On a bien les deux strand -1 sauf que cest faux cette lectutre a enlever aussi merci Je vous envoi quelque chose? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com