IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

le taux horaire compte-t-il dans l'ARE (allocation chomage) ?


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 62
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut le taux horaire compte-t-il dans l'ARE (allocation chomage) ?
    bonjour,

    j'ai peut-être fait une erreur mais je n'en suis pas sûr.


    J'étais embauché en CDD sur un gros projet lourde en développement/prudction/support. LE projet est quasi-fini, mon employeur est quasi indépendament de moi ; en gros il n'a plus besoin de moi et arriveà gérer l'outil informatique mis en place. Mais il reste des ptits chouillats de formations par ci parlà, de suivi léger, de correction légére voire textuelle, bref rien de bloquant pour l'acitivité.

    donc voilà, il y a 2 mois j'ai accepté de prolonger mon CDD mais en passant d'un plein temps (1500€ net) à un mi-temps (750€ net). Donc au même taux horaire.

    Vu que la charge lourde de travail informatique de production est passée et que le projet est arrivée dans une phase plus légère de support et corrections mineures.

    est-ce que ça va changer quelque chose dans le calcul de l'allocation chomage ? je veux dire sur le montant journalier (car ayant déjà travailler plus de 2ans successivement je sais que j'y aurai le droit, j'ai juste peur d'avoir un montant bas maintenant car je suis passé à mi-temps.

    j'avais pas pensé à demander conseil à pole emploi sur ce point là; sachant qu'ils m'avaient dit avant "accèpter tout travail même si c'est pas un plein temps" et que ça me plaisait.

    Là j'ai peur de toucher 2x moins de chômage quand mon CDD sera fini complètement.

    merci de votre retour.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gogole80
    est-ce que ça va changer quelque chose dans le calcul de l'allocation chomage ? je veux dire sur le montant journalier (car ayant déjà travailler plus de 2ans successivement je sais que j'y aurai le droit, j'ai juste peur d'avoir un montant bas maintenant car je suis passé à mi-temps.
    Oui, par contre on calcule tes indemnités sur le 12 derniers mois. Donc la période où tu es à mi-temps fera "baisser ta moyenne", mais à moins que tu travailles un an à mi-temps, tu n'auras pas la moitié des indemnités qu'un temps plein. Mais tu auras quand même moins qu'un temps plein.

    Visiblement il y a des dispositions prévues pour ça, mais je ne sais pas si tu rentres dans les cases :
    http://www.unedic.org/article/ndeg-5...tivite-reduite

Discussions similaires

  1. Prendre en compte les espaces dans les filtres
    Par Ekinoks dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 03h57
  2. Prendre en compte les changements dans le registre
    Par kenny49 dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 13h02
  3. compte des groupes dans un etat
    Par moicats dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 13h40
  4. [Win 2000] Ajouter un compte du domaine dans le groupe Admin
    Par drinkmilk dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 13h03
  5. Ne pas tenir compte des accents dans une requete
    Par zamanika dans le forum Installation
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2004, 20h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo