Les solutions BI de SAS arrivent sur iPad et iPhone, du fait d'un accord avec Mellmo

Les appareils Apple pourraient bien faire une percée en entreprise, aidés par un accord qui vient d'être signé entre SAS et Mellmo.

Ce rapprochement va permettre à SAS de mobiliser ces logiciels, et donc de proposer des applications d'analytique sur iPhone et iPad, pour permettre aux professionnels d'obtenir des analyses et des rapports sur des données business en temps réel.

En clair, il s'agit de favoriser l'adoption de la BI (Business Intelligence) mobile, un type de services qui n'est pas encore très utilisé.

Des craintes en termes de sécurité et de confidentialité des données, mais aussi une difficulté à appréhender les smartphones comme outils de travail, et dont les formes ne permettraient pas une utilisation optimale de certaines applications. La petite taille des écrans pose donc question.

Pourtant, Forrester Research croit en leur succès, et indique dans un récent rapport que les tablet PC peuvent convenir pour ces usages, car ils sont "les appareils de nouvelle génération qui permettront un accès à la BI mobile n'importe quand, n'importe où et depuis n'importe quel appareil".

L'intégration de SAS au catalogue de Mellmo sera effective début avril.

Source : Communiqué de presse

Les produits Apple deviendront-ils incontournables sur le marché de la BI mobile ?