Microsoft lance SkyDrive sur iPad et iPhone
Et sur Windows Phone, et met à jour OneNote sur iOS : de quoi concurrencer Evernote et iCloud ?
Microsoft a beau promouvoir Windows Phone, il n’en boude pas pour autant iOS. "Nous avons une longue histoire avec l’iPhone : avec le support intégré de Hotmail ou avec l’adaption d’applications comme Bing, Messenger, OneNote ou Skype. Plus généralement, nous pensons que vous devriez avoir accès à vos contenus personnels, quelque soit l'appareil que vous utilisez. C'est pourquoi nous sommes ravis d'investir dans le HTML5, à la fois sur le web et sur les mobiles", écrit l'éditeur sur son blog.
Nouvelle preuve de cette implication dans la plateforme d’Apple, Microsoft annonce aujourd’hui avec deux applications importantes sur iPhone et iPad : le portage de SkyDrive et une nouvelle version de OneNote (la 1.3).
SkyDrive est le service de stockage en ligne gratuit de Microsoft, qui vient de connaître une mise à jour le 8 décembre.
"Sur l'iPhone, nous avons franchi une étape supplémentaire en sortant l’application SkyDrive pour iPhone en 32 langues pour le monde entier", annonce Microsoft. "En plus de leurs blocs-notes OneNote, les possesseurs d’iPhone peuvent désormais accéder à tous leurs fichiers dans SkyDrive, créer des dossiers, supprimer des fichiers, et partager des liens vers des dossiers et des fichiers directement en utilisant l'application Mail".
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=MytIzhssHZk"]SkyDrive sur iOS[/ame]
On le voit dans la description de Microsoft, SkyDrive est intimement lié à OneNote, une des briques d’Office 2010 qui facilite les prises de notes et leurs sauvegardes.
La nouvelle version de l’application est donc elle aussi logiquement annoncée sur iOS avec, entre autres, le support pour iPad et iPad 2, le rendu des tableaux, une nouvelle UI qui s’appuie sur les onglets, ou la création de notes plus rapide dans la section "Unfiled Notes".
OneNote permet également de stocker ses notes et de les synchroniser dans le cloud (avec SkyDrive donc) via un compte Windows Live. Les deux services forment en quelque sorte un concurrent du très à la mode Evernote.
OneNote 1.3 sur iPad en pleine résolution
OneNote 1.3 est gratuit, mais limité à 500 prises de note. Il en coûtera 4.99 $ (prix en euros à venir) aux possesseurs d’iPhones et 14.99 à ceux d’iPads pour un usage illimité.
A noter que SkyDrive, lui, est gratuit et permet de stocker jusqu’à 25 Go de données. De quoi placer le service en compétiteur sérieux des Google Docs, de Dropbox et des autres Box.net. Et bien sûr de l'iCloud d'Apple.
L’application SkyDrive est également disponible à partir d'aujourd'hui sur Windows Phone 7.
Sources : Microsoft et OneNote Blog
Et vous ?
Préférez-vous ces deux applications ou Evernote ?
Partager