|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour
Pour optimiser ma base de donnée qui se trouve dans un seul shéma, je suis en train de créer d'autres schémas pour transférer les tables que j' utilise pas et diminuer le nombre d'enregistrement des tables en fonctions de leur historique.J'ai des candidat qui sont enregistré y a 10ans et dont j'ai plus besoin c pour ça je veux les transférer vers un autre shéma. En ce moment, j' ai 84 tables , et j'ai des tables qui possèdent des tailles énormes voila la taille des table en ordre décroissant Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
SVP votre nombre de champs en moyenne par table ? Le nombre de structures d'enregistrements dans la table1 ? le poids est bien en Mb ou en Mo ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
pour connaitre la taille des tables j'ai exécuté cette requête
Code :
Code :
elle me renvoie les chiffre que j'ai précisé tel qu'ils sont la table1:taille 9992 ,7 colonnes, 55638100 enregistrements |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Si la table est structurée seulement en 7 éléments,je ne vois qu'un déplacement substantiel
de l'archive supposée obsolète pour accroître la performance de façon significative. ? peut être.. également avec une subdivision de la table sur des critères exploitables. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui mais à partir de quelle table je commence a faire les subdivision?
Quelle table peuvent etre considérer comme conséquente juste les 4 première? qui possèdent plus de 1MB? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
1]Votre question est relative au type de matériel utilisé.
2] vous êtes seul juge de l'estimation du temps de latence préjudiciable . Il faut faire des essais précis avec vos tables pour déterminer un seuil quantifié juste. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
La taille d'une table n'est pas un critère majeur. Les critères majeurs sont les suivants :
1) taille de la fenêtre de données (le volume en page des données réellement scrutées) 2) le nombre de colonne de chaque table. Sachant qu'au delà de 20 c'est pas terrible 3) la taille des colonnes, sachant que beaucoup de grandes colonnes (plus de 200 octets), c'est pas terrible 4) l'indexation, sachant que plus les tables sont volumineuses, plus il faut d'index. Au final si votre base ne fait que 30 Go et que vous avez 4 Go de RAM, avec les bons index, pas trop de colonnes par table et pas trop de colonnes longues, alors aucune panique à avoir. Il suffira de redimensionner la RAM si votre page hit ratio descend en dessous de 95% A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com