Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des commandes non présentes sur un Linux?
J'aimerais, dans mon cas, ajouter la commande iconv sur un Linux d'un NAS Synology.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des commandes non présentes sur un Linux?
J'aimerais, dans mon cas, ajouter la commande iconv sur un Linux d'un NAS Synology.
Merci d'avance.
s'il s'agit d'une commande disponible sous unix mais non-présente sur la distribution linux que tu utilises oui très probablement.
sinon il faut voir si elle est émulable ou reproductible ou remplaçable facilement par un script ou même la développer pour la mettre à disposition de la communauté linux.
si il s'agit de la commande iconv pour changer les encodages, elle existe il suffit de l'insaller.
si tu est sous debian et dérivés par exemple
sudo aptitude search iconv te dira si elle est disponible dans un paquet
et si oui pour installer
sudo aptitude install nom_du_paquet
si tu télécharges un paquet rpm pour suse,RH ou tout autre distrib basée sur ces dernières
sudo rpm -ivh nom_du_paquet installera le paquet.
Merci pour ta réponse,
Malheureusement "sudo aptitude search iconv" ne fonctionne pas (ni sudo tout court d'ailleurs) et c'est une distrib "light" car elle tourne sur un NAS.
Peut être sauras-tu comment contourner iconv en lisant la base de mon problème ici?
Merci d'avance
Salut,
Peut être devrais-tu regarder du côté de IPKG (Bootstrap)...
Le tuto n'est pas tout jeune, certes, mais bon c'est une piste...
Voir aussi sur cette page pour les versions et firmwares plus récents![]()
Voici ce que j'ai suivi :
déjà, j'ai installé ipkg : http://lmgtfy.com/?q=install+ipkg+synology
Ensuite, on peut utiliser ipkg install et ainsi :
installer make
installer gcc
(tous deux nécessaires pour compiler iconv)
télécharger depuis ici :ftp://ftp.gnu.org/gnu/libiconv/ l'une des archives de iconv , en utilisant WGET
ensuite traditionnel
tar
make
make install
Bonjour
Il est vrai qu'il serait bon de savoir quelle est la distribution qui est à la base de ton serveur ! Teste par exemple, une des commandes suivantes :
Il est aussi possible de trouver ce nom dans les fichiers de configuration comme signature.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 # cat /etc/version # cat /etc/os-release # cat /etc/release # cat /etc/debian_version
Après, on pourra plus t'aider.
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
Partager