|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoins de migrer une application utilisant base de données MySql vers du PGSQL... Mon soucis c'est que je n'y connais rien en PGSQL... ![]() Est ce qu'il existe un outil permettant de faire cela? Sinon, j'aurais besoins de traduire cette requête : Code :
Une idée?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La colonne "date" est de quel type ? Date ou chaîne de caractères ? Parce que la fonction LEFT n'existe pas, mais en fonction du type de cette colonne, on peut t'indiquer la fonction la mieux adaptée (substring, to_char...). Au passage, c'est déconseillé d'utiliser des mots réservés pour nommer des colonnes (comme date, par exemple ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
Mon champs date est de type date ! J'ai donc essayé de faire cela : Code :
Malheureusement j'obtient une erreur : Citation:
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
Après avoir avancé un peu, je pense que la requete que je cherche est celle-ci :
Code :
Citation:
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
L'erreur vient de fait qu'il n'y a plus concordance entre ce qui est dans SELECT et ce qui est dans GROUP BY.
Dans la clause SELECT, tu as "date", alors que tu cherches à regrouper selon les mois. Il faut donc plutôt quelque chose comme : Code :
Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Je suis toujours sidéré de voir la quantité monstrueuses de fautes qu'il y a dans les requêtes produites par les bidouilleurs de MySQL... (on ne peut pas appeler les gens qui font de telles requêtes des informaticiens, ni des développeurs, cela ferait honte aux professionnels !).
Nombre d'erreurs dans cette requête au minimum 4 : 1) date est un mot réservé de SQL. En principe on évite d'utiliser comme nom d'objet un mot réservé de SQL comme TYPE, DATE, CHAR, INDEX... 2) LEFT est une fonction de chaine.... appliquée à une date ! Résultat ??? 3) on projette sur la colonne date complète (SELECT date) et on fait un groupage sur une partie de l'information de la colonne date (GROUP BY LEFT( date, 7)) 4) on utilise au petit bonheur la chance des caractères accent grave pour délimiter de temps en temps un nom de colonne (spécificité MySQL... imbécile car possibilité de confusion avec des chaines de caractères. Question : que fait cette requête ? Commencez par apprendre le SQL : mon site comme mon bouquin, peuvent vous y aider.... A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Merci beaucoup !
Voici la version finale : Code :
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour information, je suis développeur SharePoint, donc oui je fais de la bidouille quand il s'agit de php et de mysql! Je n'avais encore jamais travaillé avec ces deux langages et étant donné que chaque langage à ses propres spécificités, cela est assez difficile d'en appréhender les nuances. Je commence tout juste à me familliariser avec ces technologies, il est donc normal d'avoir des erreurs. Pour rappel, c'est pour cela que l'on viens sur les forums, demander de l'aide aux personnes qui sont compétantes! Au passage, un grand merci à "ced" pour son aide.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Ce que je reproche à beaucoup de développeurs, c'est de se plonger dans le SQL sans jamais l'avoir appris et après solliciter les copains pour des erreurs ignobles de plus que débutant. Vous viendrais t-il à l'esprit de vous vendre en développeur sans maitriser un seul langage de dev ? Alors pourquoi ne pas commencer par apprendre SQL ???
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com