|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
voila toujours des problemes avec le perl, mon souci c'est que je dois construire un hash de taille d'intron a partir de fichier cds: Code :
pour cela si j'ai une coordonne que voici: a..b,c..d,e..f , les "," correspondent aux introns pour cela donc je dois prendre le couple(b,c) et (d,e) et faire la soustraction du start et end de lintron et calculer par la suite la taille de l'intron. Code :
Est ce que vous pouvez m'aider pour mon code . Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
bonjour,
je n'ai pas compris la fin, donc il faudra modifier mon code : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
voila le but de mon long programme cest de chercher la taille des introns orthologues: Pour cel a je pars de deux fichiers Cds Aster et CV(comme d'hab lol), ensuite je construis un hash, apres cela je lis mon fichier de reciprocal best blast hits qui va me permettre davoir le couple Cv-***, Aster_****. Ensuite je dois construire un pipeline qui va me recuperer pour chaque CV et aster de couple me creer un fichier fasta donc je vais faire un alignement blast de deux sequences. A partir de ce fichier d'aligenement je vais parcourir les deux sequences jusqu ce que j'obtiens le bon intron calcule lors du hash. Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
pourquoi avoir ajouter un \n?
pour ton blast tu peux utiliser le module Bio::Tools::Run::StandAloneBlast Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
le "\n" cetait juste pour moi quand je voulais verfier, mais je l'ai enleve, par contre il y a une erreur a cette ligne: Code :
J'ai corrige en faisant Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
oui, au lieu de cette regexp, tu peux utiliser split sur \t comme l'avait fait remarquer Norore précédemment, ça a l'avantage d'être simple et général
00
|
|
|
#7 | ||||||||||||||
|
Membre à l'essai
Oui, aussi, en tout cas maintenant je vois qu'il y a plus de soultions, et j'arrive a code pas mal de chose avec perl en une semaine,
par contre j'ai un souci que voici: Le but de ce programme c'est de chercher les tailles des introns orthologues. Pour cela j'ai construit les hashs, pour qu'ils puissent pour chaque couple Aster-** Cv-** calculer la taille des introns par rapport a un aa donne d'ou le Code :
J'ai deux exemples de fichiers du debut du programme pour le hash: Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Aster index =1 @=MRRRPGIQGLQLDAATRSSYKVLGNQVQQTKLETIKAQMAVFKRSLEEFAIKHRDDIRQD Voila, si je trouve le bon aligenement cest bon, sinon je continue pour lautre ligne, le souci pour moi cest l'aligenement car comment je fais pour lire en meme temps les deux lignes , et aussi si il y a un gap pour la premiere je saute mais je dois continuer pour l'autre ligne. Merci PS: Voici mon code du debut: Code :
|
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
c'est dommage que tu ne puisses pas installer le module Boulder::Blast qui permet de lire des fichiers blast pourquoi ne pas récupérer les 2 séquences en concaténant toutes les lignes puis les analyser dans un seconde temps?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Oui, je pense que j'ai mal explique:
Lors du hash, jai construit pour chaque aa l'intron et ceci pour chaque couple d'orthologue. Donc maintenant, je dois parcourir pour chaque alignement, donc je vais chercher le bon aligenement existant construis dans le hash, et ainsi je construit plusieurs hsp d'orthologues. C'est pour cela que les index du debut sont importants pour me situe a quel aa, mais aussi en faisant attention au gap signale par XXXXXXXXXXXX, voudra me dire que pour lautre sequence il nexiste pas une correspondance. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
pourquoi ne pas prendre la séquence consensuelle entre la query et la subjct et vérifier qu'elle ne contienne pas d'espace?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
C'est a dire,oui aussi je peux faire comme cela, pour une premiere partie , mais ensuite il faudra deux lectures en meme temps pour query et subject.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
voici comment récupérer les séquences mais ensuite que faut-il faire?
Code :
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
Merci, je reexplique, en fait lors de la construction du hash j'aio construis pour chaque couple d'intron , calcule la taille , ainsi que le positionnement de l'aa:
Code :
Exemple: si dans ma collection de hash j'ai un aa 125 pour Cv et aster 138: je recupere lindex des deux entrees ensuite je commence a lire chaque aa et si par hasard aa 125 et aa 138 sont alignes jecris Cv aa 125 taille intron et Aster aa 138 taille intron et je continu pour le reste de l'alignement car il peut y avoir d'autres correspondance.En faisant attention au gap. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
recoucou,
si j'ai bien compris tu compares des espèces différentes ( par exemple C169v2-01776 et Aster-03003) pour lesquelles tu veux comparer les introns ce que je ne comprends pas c'est le lien entre les introns et les aa étant donnés que les introns ne sont pas traduits désolée mais ce n'est pas claire pour moi
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Re re coucou lol, oui plus serieux en fait Je compare les deux genomes car on se rend compte que il y a plus de genes chez Cv que Aster mais le genome est beaucoup plus grand chez Aster que chez Cv, ceci est du aux introns et donc c'est pour cela que je fais cet etude.
Ceci va pouvoir me dire les tailles des introns orthologues, ainsi je pourrai tracer un plot en voyant que la taille des introns sont superieurs que chez Cv. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre à l'essai
Re, ce que j'avais penser c'etait de recuperer l'index cest a dire le chiffre a lentree de chaque segment d'alignement, ensuite mettre chaque qery et subject dans une table pour mieux les lires??
Mais aussi je pense quil faut que je fasse bloc par bloc , ainsi je sais a quel endroit je dois commence. Mon siouci etant a chaque fois au debut de dire a la boucle de commencer par que on commence la lecture par la premiere lettre et quil commence par une position donne par l'index; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre à l'essai
Bon la je suis perdu, j'ai fait un petit code pour m'aider mais je n'y arrive pas
voila je pars avec une seule donne de position: outblast file Code :
Code :
Exemple:si jai pour la sequence une my @positions=(24,48,54,92,137,235,275,324); et sequence deux my @positions=(26,65,145,189); Je dois par exemple si je suis a la position 24 de la premiere sequence je verifie a quelle position je suis dans l'autre sequence si par exemple je suis a une position qui n'est pas dans la collection my @positions=(26,65,145,189); ben je passe a la position suivante pour les deux sequences jusqua ce que , si je suis a la position 65 seq 1 et qu'en face je sois a la position 145 , les deux lettres sont en face la cest bon je renvoi la taille des introns , ainsi de suite. Je pense qu'il faut que je fasse deux foreach pour chaque table de position? merci PS: il faut que je fasse attention aux gaps, si il y en a je dois sauter |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
Code :
dans ton tableau tu auras des chiffres suivis des acides aminés 1, 2, 3, ... $depart_bloc, M, R, R, ...
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
il vaut mieux faire quelque chose comme ça :
Code :
|