|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 16 ![]() |
Salut a tous,
je voudrais savoir quelle distribution choisir, sachant que l'ordinateur devra faire office de : -serveur mysql/php (installation de LAMP?) -serveur vpn en Option : D'ailleurs je voudrais savoir si c'est possible de faire quelque chose de ce genre la : je crée 4 utilisateurs sur ce serveur, et chacun aura son propre stockage privé via le poste de travail sous windows par exemple (montage d'un disque réseau), accessible uniquement par authentification. Merci |
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Toutes les distributions peuvent convenir à ton usage. Cependant en matière de serveur, je conseille une distribution stable. Si tu est habitué à Ubuntu, je te conseil une Debian. Si tu es habitué à Fedora, je te conseille une CentOS. Sinon il suffit d'installer apache (apache2), mysql (mysql-client sur les clients et mysql-server sur le serveur pour Ubuntu/Debian) et php qui sont déjà installés par défaut dans certaines distributions dont Ubuntu. Pour l'accès au fichiers, tu peut soit utiliser FTP, soit te tourner vers Samba (que je ne connais pas bien) je pense ... une recherche t'en diras plus. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
je suis du meme avis que ok.Idriss
tout conviendra parfaitement.
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com