|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Marc Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Avec mes modestes compétences en SQL, j'ai écris 2 requetes distinctes basées sur un count *: Requete 1 : Code :
Requete 2 : Code :
Ce que je voudrais obtenir, ce sont les mêmes données sous 1 seul tableau (et donc à partir d'une seule requête) Code :
Annee | Semaine | Nb reponses | Nb search Auriez-vous une idée s'il vous plaît? Merci d'avance de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Damien Inscription : juillet 2009 Messages : 50 ![]() |
Le problème pour faire un LEFT JOIN ici, ça va être le "eventType" qui change.. Mais c'est peut être possible.
Sinon, à essayer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Question classique ! Au lieu de compter des lignes, il faut additionner des 1 grâce à CASE :
Code :
1) En SQL, les valeurs textuelles s'écrivent entre apostrophes et pas entre guillemets ! 2) Appeler une colonne "date" est une mauvaise idée car c'est un mot réservé du langage SQL ! 3) La fonction YEAR renvoie un entier dont inutile de comparer à une chaîne de caractères !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com