|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de retourner le résultat provenant de 2 select différents en ne faisant en réalité qu'1 seul select. Je m'explique : Voici mon code : Code :
Le code précédent me retourne le résultat suivant : Code :
Code :
Que pouvez-vous me proposer pour répondre à mon besoin ? Merci d'avance à tous. Alf |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
quelque chose dans ce goût là :
Code :
[edit]Entre temps, la requête du demandeur s'est transformée radicalement.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Vous pouvez utiliser UNION ALL pour cela : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Ta solution est plus propre.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 51 ![]() |
Bonsoir,
En effet mon premier post était carrément différent, mais ç'était à cause de la déconnexion du site : je mets trop de temps pour expliquer. La prochaine fois je ferais mon texte dans un éditeur et je ferai un copier/coller sur le site. Alors j'ai trouvé une solution (radicalement differente), mais c'est trop long : 1minute 20 secondes de traitement alors que pour la version ci-dessus c'était 2 secondes. Aussi, si vous avez d'autres suggestions par rapport à la requête du 1er post, je suis preneur. Alf |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Si la solution que vous avez postée met 5 secondes et que cela vous convient
Sinon, vous pouvez aussi utiliser le résultat de votre requête complète comme une pseudo table, et grouper de nouveau (pour faire la somme des sommes). Vous pourriez alors calculer votre TOTAL à ce moment là, pour éviter la dernière ligne de cases imbriqués... ! ça c'est pour les solutions rapides à mettre en oeuvre à partir de la requête que vous avez déjà écrite, mais qui pourrait être je pense optimisée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com