IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

Début MySQL (PB lancement)


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Début MySQL (PB lancement)
    Bonjour,

    J'ai insatllé la version gratuite de MySQL sur mon ordinateur de travail afin de pouvoir me familiariser avec le système.

    j'ai installer le logiciel avec les paramètres standards qui ne sont peut être pas ceux appropriés à mon application...

    Bref, après installation, je n'arrive pas à lancer MySQL, j'ai essayer de taper des lignes dans l'invite de commande mais sans succès:

    D:\MySQL\bin\mysqld --skip-name-resolve --skip-grant-tables --language=french -- port=3306
    le port 3306 étant autoriser par mon firewall.

    J'aimerai savoir comment utiliser ce logiciel qui est décrit comme facile d'utilisation et pour le moment, l'installation comme le lancement, je ne vois pas l'aspect "facile" du logiciel..


    Mon application consiste à écrire dans la base de donnée MySQL grâce à la fonction DataLogger d'un serveur OPC (KepServerEX 5).


    J'ai contacter la hotline MySQL et apart essayer de me vendre leur version entreprise, aucune aide de la part de leurs services..


    Donc j'aimerai être en contact avec quelqu'un qui serait capable de m'aider sans essayer de me vendre quoi que ce soit.
    Si vous savez comment lancer le système, déja, ça m'aiderai beaucoup.

    Merci



    iPh-Lucas.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de gene69
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 769
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 769
    Points : 2 446
    Points
    2 446
    Par défaut
    si on fait du support qui coute des sous pour les produits gratuits... gratuit ça veut pas dire philanthropique.

    normalement ya rien a faire. tu prends un wamp/xamp/... packagé en .msi et tu installes, t'as une petite console de gestion qui te permet de démarrer le service...

    bon trève de blague, ya quoi dans les log?
    PHP fait nativement la validation d'adresse électronique .
    Celui qui a inventé mysql_connect(...) or die() est déjà mort plusieurs fois.

    Utilisez le bouton résolu!

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    j'ai bien pris un .msi sur le site et je l'ai installé.

    mais une fois installer il ne se passe rien et je n'ai rien de nouveau sur l'ordinateur apart le wizard de l'installation..

    Qu'est-ce que mes log ?

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Juste en dessous des messages de ce forum, tu as des liens vers la FAQ et les tutoriels sur MySQL.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je sais bien qu'il y a des tutoriels pour débuter, j'en ai 5 ou 6 mais si je pose la question ici c'est que je n'ai pas trouver la réponse dans ces PDF.

    Il y a tout sur la synthax, sur la structure d'une BDD mais la partie installation et prise en main du système de gestion, soit je suis aveugle, soit elle est bel et bien négligée.



    Ce que je veux c'est une explication qui parte de la base :

    - Download du logiciel
    - Installation
    - Lancement du prog
    - Présentation
    - Petits exemples

    Ensuite je verrais plus tard pour les liaison avec le serveur OPC..

  6. #6
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Et la doc MySQL ?

    Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider mais j'ai quitté la planète Microsoft depuis longtemps. Sous ma Mandriva Linux, ça s'installe tout seul et les raccourcis vers les programmes sont mis automatiquement dans le menu.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    390
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 390
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    bonsoir.

    as tu lancé le wizard pour initialiser le service, ajouter le premier utilisateur ect..

    De tete, c dans tous les programmes > Mysql > Mysql instance wizard. Ensuite il suffit de suivre l'installation. N'oublie de bien noter le mot passe de l'utilisateur root.
    Comme tu n'a pas installé wamp apparement, tu n'auras qu'un accés en ligne de commande ce qui peu être assez lourd pour commencer. Aussi je te conseille d'installer workbench.

    Je te souhaite de longues heures de fun et bienvenue sur la planete mysql.
    La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Yes, merci pour la doc.

    Pour ce qui est du wizard, j'ai ben fais l'installation mais a part le mot de passe root, je ne vois pas d'outil me permettant de créer un utilisateur..

    J'ai pris workbench, je vais donc voir comment ca se passe ..

    En tout cas merci bien.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bon j'ai suivis la doc MySQL pour l'installation et tout se passe bien sauf à la fin ou il apparait une erreur 1045 à propo des sécurités.. J'ai donc ignorer l'erreur.

    Après cette config, j'ai ouvert les ports 3306 et 80 (recherche sur le net) de mon firewall et j'éxecute un fichier batch pour lancer l'appli.
    Question importante : lorsque j'éxécute mon batch, qu'est-il sencé se passer au juste ?
    Pour moi il ne se passe rien du tout à part l'insertion d'une ligne vide dans l'invite de commande. Pas même un processus MySQL dans le gestionnaire des tâches.

    J'ai un deuxième batch pour stopper le processus mySQL, et cette fois c'est une autre erreur "Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)".


    Autre question très importante: tout le monde parle de MySQL mais jamais tout seul :: A-t-il besoin d'autres outils pour fonctionner ? (phpMyAdmin, Wamp.. des outils que je ne connais pas du tout et je me demande à quoi ils servent et est-ce que j'en ai besoin).




    J'ai viré MySQL pour prendre WAMP ducoup, au moins mes script BATCH fonctionnent.

  10. #10
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    MySQL est un système de gestion de bases de données.

    phpMyAdmin est une application en PHP accessible par un navigateur web qui permet de faciliter la gestion des BDD sur un serveur MySQL.

    WAMP est l'acronyme de Windows, Apache, MySQL, PHP. C'est donc l'ensemble de ces outils packagés pour faciliter la mise en oeuvre d'application web en PHP utilisant MySQL.

    Tu peux utiliser MySQL tout seul dans une console en ligne de commande mais c'est rébarbatif. C'est parfois utile, voire nécessaire, quand tu dépasses les capacités de traitement du couple Apache + PHP

    S'il n'est pas trop tard et puisque tu sembles débuter, télécharge et installe WAMP en suivant un tutoriel adéquat et en cherchant dans les FAQ si tu rencontres des difficultés. Tu pourras créer ta première BDD avec phpMyAdmin, tu verras que c'est beaucoup plus convivial que les requêtes à la main dans une console, ce qui ne dispense quand même pas d'apprendre le SQL !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai bien mis WAMP,

    mes lignes de commandes fonctionnent (il apparait un process MySQL dans le gestionnaire des tâches).

    Mais il n'y a pas une interface qui se lance ?
    Comment créer & parametrer une table ?


    Probleme, je lance phpmyadmin (je sais pas pourquoi mais je le lance) et ça ne marche pas - chargement super long sur une adresse type http://10.80.112.xx. Super.


    Décidement je me demande s'il existe une solution qui marche du premier coup..

    Bref j'en ai plein le c**, il n'y a pas de solutions qui fonctionne correctement sans m'emmerder avec des tas d'erreurs dans tout les sens, alors que les industriels vantent leurs produits comme étant d'une simplicité...

  12. #12
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    [TROLL]
    "Computers are like air conditionners, they stop working properly when you open windows !"

    Meilleur choix :
    Installe Mandriva Linux, va dans le gestionnaire de programme, installe Postgresql + pgAdmin, puis Menu Developpement/Bases de données/PGAdmin. Ça fonctionne !

    Ou si tu préfères MySQL, vérifie si MySQL, Apache et PHP sont installés, installe phpMyAdmin, puis Menu Developpement/Bases de données/phpMyAdmin. Ça fonctionne !

    [/TROLL]

    Journée difficile, j'ai pas pu m'empêcher.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai trouvé un combiné qui fonctionne !!
    La version 5.1.55 essential de MySQL avec la version 5.0.30 du Workbench.

    Je sais pas trop ce que ca vaut mais au moin j'ai une interface graphique, une rubrique d'aide, et de quoi travailler .


    J'ai vu qu'il était possible de lier des tables MySQL sur un fichier Access, pensez vous qu'il est possible de créer une application de visualisation sur Access, qui exécute ses requêtes dans les tables MySQL?

    Une fois tout ca installé, je tape une ligne de commande pour tester l'installation:
    'D:\MySQL\bin\mysqlshow'

    -> mysqlshow: Access denied for user: 'ODBC'@'localhost' (Using password: NO)

    J'ai lu que c'était normal étant donnée que cet utilisateur (par défaut chez windows) n'éxiste pas.. Alors comment faire pour créer un nouvel utilisateur ? (Ne m'envoyer pas sur le site de MySQL car ils utilisent une version du workbench qui permet de créer un utilisateur en cliquant sur un bouton, or cette version du workbench ne fonctionne pas sur mon ordinateur de travail...)

    MySQL est installé en tant que service windows, il démarre automatiquement avec mon ordinateur, c'est peut être pour ca que ca coince et que je n'arrive pas à taper mes lignes de commande..?

    après par contre en tapant 'mysql -u root -p' puis mon password, ca marche, comment s'appelle cet "endroit" ?


    (Ps, CinePhil, je passerais bien sous Linux, mais déja rien que de passer de Access à MySQL me perturbe totalement... alors de Windows ou Mac à Linux..
    loool, non et puis j'ai des applications qui tournent sous windows et j'ai déja du travail avec MySQL).

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut

Discussions similaires

  1. lancement de mysql
    Par habiba dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 16h59
  2. Probleme au lancement de Mysql
    Par yassinfo dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 06h34
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2006, 16h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo