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 C Discussion :

jeu de poker en c


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut jeu de poker en c
    bonjour,
    j'aimerai avoir des idées d'implémentation du point de vue structurelle du programme d'un jeu de poker "texas hold’em" en langage c . Ce programme doit utiliser le mode TCP, en utilisant un client et un serveur.

    Merci de votre compréhension.

  2. #2
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    Bonjour,
    Citation Envoyé par l'unique Voir le message
    j'aimerai avoir des idées d'implémentation du point de vue structurelle du programme d'un jeu de poker "texas hold’em" en langage c . Ce programme doit utiliser le mode TCP, en utilisant un client et un serveur.
    Imagine toi en train de jouer au poker en vrai, avec une personne qui distribue tout le temps les cartes (le croupier) et des joueurs.
    Vous n'avez pas le droit de parler, seulement de communiquer à l'aide de papier (on peut considérer les cartes à jouer comme du papier si on veut). Les joueurs ne peuvent communiquer qu'avec le croupier.

    • Que se diront les joueurs et le croupier ?
    • Comment le croupier organisera-t-il la partie ?


    Répond à ces deux questions, remplace joueur par client, croupier par serveur et tu aura une idée de comment tu peux t'organiser structurellement.

  3. #3
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    j'ai un soucis concernant la gestion des cartes, du point de vu client et du point du serveur, concernant la distribution des cartes.

    Pouvez vous me donner des idées d'implémentations concernant ce problème?


    Merci de votre compréhension.

  4. #4
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    Citation Envoyé par l'unique Voir le message
    j'ai un soucis concernant la gestion des cartes, du point de vu client et du point du serveur, concernant la distribution des cartes.

    Pouvez vous me donner des idées d'implémentations concernant ce problème?
    Peux tu être plus précis dans ce qui te bloque ?

  5. #5
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    Je sors d'un projet de ce genre, les cartes étaient traitées uniquement par le serveur(croupier).

    Les clients(joueurs) pouvaient consulter les cartes les concernant à volonté, ensuite à voir si tu veux les enregistrer en local chez le client ou pas...

    PS : on a centralisé beaucoup de choses sur le serveur, ça semblait plus pratique à gérer.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #6
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    bonjour,
    en fait , je pensais mettre dans un fichier "paquet.c" les fonctions qui concerne le paquet de cartes et les cartes et dans "paquet.h", la definition d'une carte et d'un parquet avec des structures adéquates. Je dois faire deux répertoires distinct celui du serveur et celui du client. Je voulais savoir si ces deux fichiers "paquet.c" et "paquet.h" doivent être présent dans les deux répertoires pour tout ce qui concerne la gestion des cartes. De plus pour ce qui concerne les cartes d'un client, et l'affichage et la mise a jour des paquets du clients avez vous quelques idées à me donner?

    Voici une idée de ma part:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    18
    19
    20
    21
     
    #define COEUR 1
    #define CARREAUX 2
    #define TREFLE 3
    #define PIQUE 4
     
    typedef struct carte
    {
            // valeur de la carte : 1,2,3,4,...,10,11,12,13
            int value;
     
            // type de la carte : coeur, carreaux, trefle,pique
            int type;
     
            // show: representation graphique de la carte
            char *show;
     
    } carte;
     
    struct carte paquet[52];
    carte tablecartes[5];
    Dites moi ce que vous en penser?

    Merci

  7. #7
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    J'aurais plutôt créé un fichier carte.h pour définir une carte : objet commun entre le joueur et le croupier.
    Donc le fichier carte.h est commun entre le client et le serveur (communication sur des données communes, c'est mieux )

    Dans la même veine, le joueur et le croupier partagent également le flop, le turn et la rivière.

    Pour le paquet, c'est uniquement du ressort du croupier. Il est défini comme un comme un ensemble de cartes (tableau, liste, etc.) typé ou pas (au choix).


    Et sinon, je n'aurais pas mis de donnée liées à la représentation graphique dans la carte (variable show). Pour moi c'est la vue qui connait la carte à afficher. Pas l'inverse. Mais peut-être que je me trompe.

  8. #8
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    merci de votre aide.

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