|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() caroline Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour avoir la date 6 mois avant la date du jour. pour pouvoir faire de l'archivage de données selon la date. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
La solution simple serait :
Code :
Du coup, il faut utiliser une petite astuce par exemple pour que 6 mois avant le 31 août devienne le 28 (ou 29) février par exemple : Code :
* fixe le mois au mois actuel - 5 * comme le jour du mois est fixé à 0, on se retrouve au dernier jour du mois précédent (soit le mois actuel - 6) * on fixe maintenant la date du jour soit à celle d'aujourd'hui, soit au dernier jour du mois.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
40
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci en plus le code est expliqué cest encore mieux.
est-ce qu'il serait possible d'avoir a la fin la date en format "aaaa-mm-jj"? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Code :
var datearch=last6.getFullYear()+'-'+last6.getMonth()+'-'+last6.getDate(); |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Code :
var datearch=last6.getFullYear()+'-'+(last6.getMonth()+1)+'-'+last6.getDate();
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
nikel merci de votre aide