|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
L'auteur du blog Virtualabs à fouillé dans le code du lecteur vidéo de TF1 et y a trouvé des choses assez intéressante
Il semblerai que l'équipe de développement ai une certaine vision de l'internaute cliquant sur les pubs, puisque la méthode Code :
Plus de précision ici. Et vous ? Que pensez vous de TF1 ? Que pensez vous des gens qui cliquent sur les pub sur le site de TF1 ?
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Comment on fait pour fouiller le code de TF1 pour trouver ça ?
J'avoue que même si je me marre, je suis un peu un faux sceptique et je voudrais vérifier par moi-même. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Je ne fait que rapporter ce que j'ai lu, mais je veux bien le croire.
Ne le dite pas à mon client mais à mon niveau, je fais des choses similaires (que j’essaye d'enlever à la livraison, mais on en oubli toujours) Une méthode qui s'apelle OptionDeMer*$ Assez fréquent les variables Truc1 - Truc2 avec des précision bien sur (TrucAutom1 - TrucAutom2 - TrucSupervis1 - TrucSupervis2) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Y a vraiment des personnes qui n'ont pas de vie pour aller chercher ce genre de choses dans du code...
Il reste que cela peut-être considéré comme une faute professionnelle et ça ne serait pas la première fois qu'une personne ait des problèmes suite à des commentaires ou des nommages "étranges" dans du code. Qu'est-ce que je pense de TF1? Cette chaine n'est pas disponible chez moi. Que pensez vous des gens qui cliquent sur les pub sur le site de TF1 ? Rien, je m'en fous: Ils font ce qu'ils veulent.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
06
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Moi c'est avec les noms de fichiers ...
TemplateQuiMarche TemplateQuiMarcheEnAnglais TemplateQuiMarcheAvecCommentaires TemplateQuiMarcheFinal .... Super facile a tracer ![]() En revanche jamais ete voir le code source de wat ... j'imagine que le bloggeur passe plus de temps a lire le code des sites qu'il visite a s'interesser au contenu lui meme ... Tous des fous ces dev'
|
|
|
#6 | |||
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Citation:
C'est nul. ![]() Il y a des webmasters qui vivent grâce aux "couillons" qui cliquent sur les pubs de leurs sites. Donc un peu plus de respect pour ces gens là serait sympa...
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
ça veut dire que personne n'a testé le code après
![]()
|
|
|
02
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Testé si, relu non.
Je vois d'ailleurs pas pourquoi les chef de projet/fonctionnels/architectes iraient relire le code des développeurs sauf en cas d'erreur grave ou si jamais la sécurité l'exige (et encore dans ce cas là c'est un comité de relecture qui le fait). Pour un site web le code source n'est pas relu, encore heureux. |
|
|
21
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
Lorsque je squattait encore en France j'avais compris que le programme téléviser de TF1 a plus haut taux intellectuel était pokemon
![]() Bah ... disons que ma pensé rejoint un peu celle du dev de TF1 ![]() ![]() Citation:
Ouai .... mais je peux pas m’empêcher de pensé que cliquer sur une pub marqué "You win 10 000$" est une preuve irréfutable. |
|
|
21
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
Dans l'ensemble des projets sur lesquels j'ai été (principalement 3 dans des univers différents : Mairie de Paris, Ministère de la Justice et France Télécom) ce sont toujours les équipes de dev qui ont passé les tests (avec parfois le fonctionnel en plus) et dans 2 projets sur 3 ce sont ces mêmes développeurs qui ont aussi écrit les tests (donc on faisait : écriture des specs techniques, écriture des tests, développement, passage des tests (pas toujours dans cet ordre en plus )).Quant aux "noms à la con" on est trop souvent pris par le temps pour s'intéresser à ce genre de trucs. D'autant que changer le nom des méthodes peut s'avérer dangereux dans un contexte où la réflexivité est utilisée... |
|
|
|
21
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
On dit que pour les méthodes, attributs ou autres, il faut donner un nom explicite. Là je pense que c'est plutôt réussi.
![]() Parfois les développeurs ont de l'humour et ajoutent des méthodes au nom humoristique dans leur API. J'ai vu cela dans une API Google mais je ne souviens plus laquelle. Dans d'autres cas, c'est juste le développeur qui est désabusé et qui se dit "de toute façon, personne ne va relire mon code, ils veulent juste que ça marche sans se soucier de la qualité du code. Si je mets des messages cachés dans mon appli, je me demande au bout de combien de temps ils vont s'en rendre compte (si toutefois ils s'en rendent compte
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Il y a le What a Terrible Failure des logs d'Android
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
21
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
D'un autre côté, comme tu es aussi en Amérique du Nord, par effet de comparaison, TF1 est une chaine avec peu de publicités (pas de médicaments avec la longue liste effrayante des potentiels effets secondaires) et quasi-intellectuel - pas de Oprah ou de Dr Phil...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
01
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Citation:
![]() La méthode wtf ! Avec en plus comme description : "Report an exception that should never happen." ils ont vraiment de l'humour ! Citation:
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
01
|
|
|
#17 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
![]() Mais t'a pas cite le pire, essaye Jersey Shore
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
Attention a pas vous taper dessus
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#19 |
|