IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

"Rien n'est sécurisé sur le site Web de l'Hadopi" déclare Eric Walter

  1. #21
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Je ne sais pas si c'etait une solution possible en termes de responsabilisation. Parce que c'etait ca dont je parlais.
    Oops désolé pour l'hors-sujet alors Rams7



    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Certain site de torrent avance dans leur statistique que la musique n'est que le quatrième au top des plus télécharge, les trois premier étant le logiciel, les jeux vidéo, et les film/série TV (pas forcement dans cet ordre), Donc les gens n’achète plus de musique, et en télécharge moins qu'on veut bien le croire. Ptet que la problème de la musique c'est pas internet mais la musique elle même ?
    Pour la musique j'ai peut-être une explication

    ====> Deezer

  2. #22
    Membre actif
    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 240
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Je ne suis pas négatif avec la loi Hadopi, bien au contraire.

    Mais il faudrait aussi sensibilisé la population avec ce qu'il faut faire sur internet ou du moins leur présenter les risques qui lui sont liés.

    Mais du coup, vous avez une proposition, un semblant d'idee, une piste pour permettre a tout le monde de progresser ?
    La réponse était indirectement proposé dans mon post, l'idée serait simplement de lié le contrat des FAI avec ne serais ce qu'une brochure présentant les dangers que celle-ci représente pour soi-même ainsi que pour les autres. Mais ça aurait dû être fait avant même Hadopi.

    Ne serais ce que pour le passage de la loi Hadopi, avez vous reçu un mail vous expliquant cette loi ?

    C'est dans ce sens que cette loi n'est pas assez travaillé. Il n'y a que les personnes qui connaissent les risques qui vont faire attention pas les personnes qui n'y connaissent rien ou du moins il le sauront entre autre lorsqu'il recevront le mail d'avertissement.

    Les diverses plateformes de téléchargement proposent des prix qui ne sont pas du tout en accord avec la réalité. Il faut revoir TRES SERIEUSEMENT les prix à la baisse et le téléchargement payant pourra compenser le téléchargement pirate.
    Je ne suis pas aussi vindicatif que glonglon, et je ne vais débattre des prix mais plutôt rester sur le fait qu'il faille chasser le vendeur illégale plutôt que l'acheteur qui n'est pas toujours bien informé.
    J'suis loin d'être un expert, seulement un passionné.
    L'humanité de l'homme ne reside que dans son intelligence. Certains l'on compris. D'autres ne le comprendront jamais... (Histrat)

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_ghost Voir le message
    Je ne suis pas négatif avec la loi Hadopi, bien au contraire.

    Mais il faudrait aussi sensibilisé la population avec ce qu'il faut faire sur internet ou du moins leur présenter les risques qui lui sont liés.



    La réponse était indirectement proposé dans mon post, l'idée serait simplement de lié le contrat des FAI avec ne serais ce qu'une brochure présentant les dangers que celle-ci représente pour soi-même ainsi que pour les autres. Mais ça aurait dû être fait avant même Hadopi.

    Ne serais ce que pour le passage de la loi Hadopi, avez vous reçu un mail vous expliquant cette loi ?

    C'est dans ce sens que cette loi n'est pas assez travaillé. Il n'y a que les personnes qui connaissent les risques qui vont faire attention pas les personnes qui n'y connaissent rien ou du moins il le sauront entre autre lorsqu'il recevront le mail d'avertissement.



    Je ne suis pas aussi vindicatif que glonglon, et je ne vais débattre des prix mais plutôt rester sur le fait qu'il faille chasser le vendeur illégale plutôt que l'acheteur qui n'est pas toujours bien informé.
    moi je propose un abonnement à points, et dès que tu racontes des conneries sur un forum tu perds un point, quand t'as plus de point tu dois faire un stage de formation au net.

    NB: dire que Internet est risqué ça fait perdre 10 points
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_ghost Voir le message
    C'est dans ce sens que cette loi n'est pas assez travaillé.
    Le gouvernement trouve que la loi n'est pas assez travailler mais pas dans ce sens la, dans le sens économique de la chose, de ce fait elle a été rajuster grâce a l'amendement 151 qui permet a hadopi de subventionner les acteurs innovant de l'offre légal. C'est même acteur déjà subventionner a hauteur de 75 million d'euro en 3 ans grâce a la carte musique jeune. (non, ça pas été abandonné, juste repoussé.)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 40
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Juste une remarque :
    La plupart de ceux qui ont peur d'internet n'ont pas grandi avec internet... et ils ont peur car il bouscule leur vision du monde, celui sur lequel ils se sont construits. Difficile de voir disparaitre des rêves et espoirs parce que débarque une technologie qui remet en question plusieurs années de vie.
    Le risque majeur est que dans leur crainte ils mettent en place un système mal adapté mais difficile à abroger par la suite. Affaires à surveiller de près le temps qu'ils s'effacent de la scène, afin de nous éviter d'avoir à ramasser les pots cassés.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je ne suis pas français donc pas directement concerné mais je pense que ce genre d'organise va se répendre étant donné les forces lobbyistes en présence (un marché de plusieurs milliards d'euros sait avoir de l'influence).

    Je me pose cependant certaines questions:
    - Pourquoi l'industrie du jeux video ne diminue pas ses prix? Comme pour la musique, ils savent bien que peu de gens vont dépenser 50 à 60 eur. pour un jeu (perso, c'est très rare). Si ils mettaient le prix à 10eur, je les achèterais tous mais serons nous 5 à 6x plus à les acheter (sans quoi ils n'augmentent pas leurs profits donc ils n'auront aucun intérêt à le faire).
    - Est-ce que l'industrie de la musique ne pourrait pas vendre tous ses albums à moins de 5 euros pour inciter le consommateur à acheter.

    On voit clairement que les utilisateurs telechargent tjrs la musique sur internet illégalement alors qu'ils pourraient se la procurer pour pas grand chose mais ils ont pris l'habitude de le faire. "Pourquoi payer alors que je peux l'avoir gratuitement". Raisonnement tout à fait logique que hadopi essaie de faire changer (sans vouloir faire son apologie).
    Maintenant, des actions corrélées doivent être réalisées pour mener à bien cette mission. Comme cité plus haut, promouvoir les sites de telechargement légaux.

    J'admire les artistes qui ont fait un buzz en vendant leurs cd sur le net à 1eur ou plus si l'utilisateur le souhaite.
    Un point très important à mes yeux, surtout pour le monde musicale, est de réglementer la part minimale qu'un auteur touche comparé à son major. La miette de pain qu'ils touchent est méprisante pour un milieu artistique que la france et l'europe se disent soutenir...

  7. #27
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par michael866 Voir le message
    - Pourquoi l'industrie du jeux video ne diminue pas ses prix? Comme pour la musique, ils savent bien que peu de gens vont dépenser 50 à 60 eur. pour un jeu (perso, c'est très rare). Si ils mettaient le prix à 10eur, je les achèterais tous mais serons nous 5 à 6x plus à les acheter
    Parce que tu raisonne en te limitant à la seule considération du CA et en négligeant tous les autres facteurs, à savoir:
    1) Le développement des jeux vidéo est de plus en plus cher. Celui des deux dernières expansions de WoW se chiffre en dizaines de millions de dollars chacune. Le coût de base de développement d'un Civilisation 1 et d'un WoW est donc différent de 2 voire 3 ordres de magnitude (4 avec un peu de bol).
    2) Comme tout marché, spécialement de produits de loisir, le marché d'un jeu vidéo donné n'est pas indéfiniment extensible. Les gens ne jouent pas aux mêmes jeux, choisissent un plutôt que l'autre etc.. Bref, si tu peux vendre N exemplaires, il n'est absolument pas garanti que tu puisses en vendre 2N car le marché ne serait pas aussi grand.
    Donc une fois que tu connais tes couts C et le nombre d'exemplaires estimé, ton prix de vente est déjà déterminé dans une certaine fourchette, qui commence un peu plus haut que 5€ par copie.
    3) Il y a aussi un facteur trésorerie (Besoin en Fonds de Roulement pour être plus exact). Tu ne peux pas, une fois que tu as engagé des coûts, attendre trop longtemps les retombées financières, sinon ta banque va te mettre dehors et toi tu va mettre la clé sous le paillasson. Par conséquent, il y a une incitation à mettre le prix un petit peu plus haut.

    Par contre, une fois le jeu vendu (et les coûts fixes amortis) tu retrouve le jeu dans le bac "replay" à 10 € (voire moins).

    Citation Envoyé par michael866 Voir le message
    - Est-ce que l'industrie de la musique ne pourrait pas vendre tous ses albums à moins de 5 euros pour inciter le consommateur à acheter.
    Même histoire de trésorerie. Bien que faire un titre musical coûte, généralement parlant, moins cher que faire un jeu vidéo, tu ne peux pas subsister financièrement (en tant que maison d'édition) si les revenus de ton titre sont repartis trop uniformément sur la durée de vie de celui-ci. Il te faut une rentrée de cash rapidement pour stabiliser ton compte en banque, et elle est assurée par la vente d'un support et non par une hypothétique "licence globale" ou un autre mécanisme produisant de petites entrée sur une longue durée.

    (Sans parler que la rentabilité de l'industrie du CD n'est finalement pas si vaste que cela. J'avais donné des chiffres sur le fil post-it sur la Hadopi à une époque).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  8. #28
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    et bien finalement ils ont plus qu'a généralisé le "à votre bon coeur messieur dame" ...

    et mettre des sites de donations en ligne, et à la fin du morceau si vous avez aimez allée sur www.cabrel.com et donnée une pièce ou deux ..

    et mettre tout en gratuits

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Parce que tu raisonne en te limitant à la seule considération du CA et en négligeant tous les autres facteurs, à savoir:
    1) Le développement des jeux vidéo est de plus en plus cher. Celui des deux dernières expansions de WoW se chiffre en dizaines de millions de dollars chacune. Le coût de base de développement d'un Civilisation 1 et d'un WoW est donc différent de 2 voire 3 ordres de magnitude (4 avec un peu de bol).
    2) Comme tout marché, spécialement de produits de loisir, le marché d'un jeu vidéo donné n'est pas indéfiniment extensible. Les gens ne jouent pas aux mêmes jeux, choisissent un plutôt que l'autre etc.. Bref, si tu peux vendre N exemplaires, il n'est absolument pas garanti que tu puisses en vendre 2N car le marché ne serait pas aussi grand.
    Donc une fois que tu connais tes couts C et le nombre d'exemplaires estimé, ton prix de vente est déjà déterminé dans une certaine fourchette, qui commence un peu plus haut que 5€ par copie.
    3) Il y a aussi un facteur trésorerie (Besoin en Fonds de Roulement pour être plus exact). Tu ne peux pas, une fois que tu as engagé des coûts, attendre trop longtemps les retombées financières, sinon ta banque va te mettre dehors et toi tu va mettre la clé sous le paillasson. Par conséquent, il y a une incitation à mettre le prix un petit peu plus haut.
    Tu m'expliqueras alors pourquoi un jeu acheté directement en Angleterre te coute 50 voir 70% moins cher qu'en France avec la seul différence de la jaquette en Anglais ?
    Déjà une piste c'est pas la TVA qui fait la différence

    Star ocean Last Hope en france 45€ + 3€ de fdp
    Star Ocean Last Hope au UK à 17€ + 1.15€ de fdp
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #30
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tu m'expliqueras alors pourquoi un jeu acheté directement en Angleterre te coute 50 voir 70% moins cher qu'en France avec la seul différence de la jaquette en Anglais ?
    Parce que sur la version anglaise y a marqué:
    RRP: £39.99 (RRP ça veut dire recommended retail price)
    Donc £39.99 vs 45€, la différence est pas flagrante.

    Après que le revendeur fait un discount c'est le problème du revendeur pas du prix de base.

    Je vais même pas mentionner le fait que le prix entre pays n'a absolument pas à être le même (une baguette de pain coute pas la même chose en France et au UK non plus...)
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Parce que sur la version anglaise y a marqué:
    RRP: £39.99 (RRP ça veut dire recommended retail price)
    Donc £39.99 vs 45€, la différence est pas flagrante.

    Après que le revendeur fait un discount c'est le problème du revendeur pas du prix de base.

    Je vais même pas mentionner le fait que le prix entre pays n'a absolument pas à être le même (une baguette de pain coute pas la même chose en France et au UK non plus...)
    24,19€ sur Amazone
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #32
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    24,19€ sur Amazone
    Et? Tu comprends pas comment est formé un prix de vente au détail et ce que c'est un RRP? Ou il faut que j'explique? -_-

    Et tant qu'à faire, expliques-moi pourquoi le prix d'un produit doit être le même dans deux pays différents.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et? Tu comprends pas comment est formé un prix de vente au détail et ce que c'est un RRP? Ou il faut que j'explique? -_-

    Et tant qu'à faire, expliques-moi pourquoi le prix d'un produit doit être le même dans deux pays différents.
    ben s'il était le même dans un même pays ça serait déjà pas mal...pourquoi dois-je payer 50€ ma connexion ADSL alors que je suis en France ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pourquoi l'industrie du jeux video ne diminue pas ses prix? Comme pour la musique, ils savent bien que peu de gens vont dépenser 50 à 60 eur. pour un jeu (perso, c'est très rare). Si ils mettaient le prix à 10eur, je les achèterais tous mais serons nous 5 à 6x plus à les acheter (sans quoi ils n'augmentent pas leurs profits donc ils n'auront aucun intérêt à le faire).
    J'achète les miens à 10 ou 15€. Il suffit juste d'attendre un ou deux ans après leur sortie. Je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer aux dernières nouveautés. Le monde du jeu vidéo n'évolue plus des masses, on se contente de nous ressortir des suites sans originalité.

    De même, j'achète mes CD à la Fnac dans le bac 4 pour 20€. à 5€ l'album, ça fait pas cher.

    D'ailleurs, je me rends compte que je télécharge beaucoup moins depuis que j'achète mes CD et mes jeux à 5 et 10€.

    Le seul point noir reste les films et les séries qui sont encore excessivement chers. Même s'ils sont sortis il y a 15 ou 30 ans, le prix est équivalent à ceux sortis récemment.
    De même, les jeux de console. Les prix ne baissent jamais et ils sont plus élevés que les prix des jeux PC à leur sortie (60€ sur console pour 40/50€ sur PC).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #35
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ben s'il était le même dans un même pays ça serait déjà pas mal...pourquoi dois-je payer 50€ ma connexion ADSL alors que je suis en France ?
    Parce que poser et entretenir des câbles sous-marins coûte plus cher que faire passer un signal ADSL sur une paire de cuivre amortie depuis 1956...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  16. #36
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'achète les miens à 10 ou 15€. Il suffit juste d'attendre un ou deux ans après leur sortie. Je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer aux dernières nouveautés. Le monde du jeu vidéo n'évolue plus des masses, on se contente de nous ressortir des suites sans originalité.

    De même, j'achète mes CD à la Fnac dans le bac 4 pour 20€. à 5€ l'album, ça fait pas cher.

    D'ailleurs, je me rends compte que je télécharge beaucoup moins depuis que j'achète mes CD et mes jeux à 5 et 10€.

    Le seul point noir reste les films et les séries qui sont encore excessivement chers. Même s'ils sont sortis il y a 15 ou 30 ans, le prix est équivalent à ceux sortis récemment.
    De même, les jeux de console. Les prix ne baissent jamais et ils sont plus élevés que les prix des jeux PC à leur sortie (60€ sur console pour 40/50€ sur PC).
    Oui et non.

    La plupart du temps les jeux et autres médias au bout de un à deux ans sont à bas prix, malheureusement effectivement, ce n'est pas le cas des séries etc.

    Pour ce qui est dés prix de sorties à 50€ ça me dérange pas, y'a tout de même un énorme travail derrière, par contre 50€ pour un jeu c'est mon maximum, même sur steam.

    Après, je considère ça comme du vol.

    Pour ce qui est de la question principal, le problème du prix dans le piratage est quasiment secondaire.

    La plupart du temps c'est le fait d'attendre qui emmerde les gens, perso, je DL juste parce que les séries US et les films mettent des mois voir des années à venir jusqu'à chez nous, de plus un bridage d’accès aux données est trop présent, rien qu'à voir hulu et consorts qui sont accessibles (sans bidouilles) que depuis les USA.

    Si tout était dispo en même temps dans tous les pays ou au moins dans la semaine qui suit, ce serait vraiment un progrès déjà.

    En second viens le prix, qui la pour une série est difficilement quantifiable, combien êtes vous prêt à payer pour une série?

    Moi même je ne le sais pas, car une série c'est en moyenne 30Mins sans compter les opening et closing.
    Perso une saison à 25€ ça me vas bien, mais là encore ce n'est que mon avis.

    Ensuite, viens le problème de l’accès internet, en effet, comment peut-on objectivement demander à une personne de prendre un accès 100Mbps et ensuite lui demander de ne pas télécharger quoique ce soit?

    Un accès de 10Mbps est vraiment le luxe déjà, en ADSL ça permet un flux TV correct (MidHD) et un débit internet lui aussi correct.

    Perso, je suis passé d'un numéricable 100Mbps à un Free 3Mbps, et bah j'en suis plutôt content, j'ai la télé (pas en HD OK) qui prend 2Mbps puis il me reste 1Mbps pour surfer/stream/download.

    Honnêtement c'est bien suffisant.
    Lors du surf, les pages s'affichent correctement et rapidement.
    Les DL pour un DVDRip n’excède pas 1H et entre 15/30Mins pour une serie.

    Je sais que certaines personnes vont dirent que les 100Mbps sont super important, genre pour des ISO Linux etc, mais bon... à d'autres s'il vous plait, une iso Debian c'est 40Mo minimum si vous le souhaitez.

    Et si vous DL du RedHat ou autres, c'est que vous avez un usage pro, donc ça sort de notre cadre.

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ben s'il était le même dans un même pays ça serait déjà pas mal...pourquoi dois-je payer 50€ ma connexion ADSL alors que je suis en France ?
    Soit heureux c'est 70$ a New-York
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2012, 08h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2011, 04h45
  3. sécurisé un accès sur un site web
    Par dododawn dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 12h11
  4. Quel player flash est utilisé sur ce site ?
    Par rlanglade dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2008, 17h06
  5. rien ne s'affiche sur mon site
    Par troumad dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo