Bonjour,

étant relativement ignorant quant au au fonctionnement de IIS (en tout cas sur le problème qui m'intéresse ...) je vous demande votre aide.

Tout d'abord ma config :

Windows Server 2008
IIS 7
ASP.Net 3.5
Webservice en accès HTTP protocole XML RPC
Enfin, mon problème :
Lors d'un appel de webservice, je dois être en Basic Authentification HTTP.
J'ai paramétré ce dernier pour fonctionner exclusivement ainsi, dans ".Net Users" j'ai défini mon user, on dira "user1" "Pass1!" et j'ai défini une règle de connexion pour ce user sur ce webservice.

J'ai mis ces infos de connexion dans le web.config de mon appli cliente, partie appSettings (c'est un "bouchon" donc pas de sérénade sur la sécurité, merci ).

Pour ma connexion en XML RPC j'utilise XML-RPC.Net et le code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
public static IXmlRpcProxy CreateProxy(String login, String password, String url, String versionCCS, Type typeOfInterface)
        {
            IXmlRpcProxy iXml = (IXmlRpcProxy)XmlRpcProxyGen.Create(typeOfInterface);
            iXml = AddCustomHeadersCCS(versionCCS, iXml);
            iXml = AddCustomHeaderAuthorization(login, password, url, iXml);
            return iXml;
        }

        public static IXmlRpcProxy AddCustomHeaderAuthorization(String login, String password, String url, IXmlRpcProxy proxy)
        {
            NetworkCredential nC = new NetworkCredential(login, password);
            nC.Domain = url;
            proxy.Credentials = nC;
            return proxy;
        }

        public static IXmlRpcProxy AddCustomHeadersCCS(String versionCCS, IXmlRpcProxy proxy)
        {
            proxy.UserAgent = versionCCS;
            return proxy;
        }
Je n'ai aucun code d'authentification dans mon webservice, d'après ce que j'ai compris, IIS est sensé le gérer lui même (?).

A chaque fois que je réalise mon appel, je me fais envoyer balader sur l'authentification.

Qu'ai-je fais de mal ?