|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() bénédicte Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je dois créer un script (.ksh) qui permet de lancer un autre script .ksh avec des paramètres différents sauf qu'il ne faut pas qu'il lance tout en même temps. Pour être plus clair, j'ai le programme transfert.ksh avec un paramètre. Je dois créer un autre script qui doit lancer plusieurs fois le premier : . transfert.ksh 1 . transfert.ksh 2 . transfert.ksh 3 Mais il faut que le premier lancement soit fini avant de commencer le deuxième et même chose pour le troisième. C'est la première fois que j'utilise cette programmation et je ne connais pas grand chose. pouvez vous m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
un script attend toujours qu'une commande soit terminée avant de lancer la suivante (à moins que la précédente commande soit mise en arrière plan, mais c'est une autre histoire); comme le terminal. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec N_Bah. Citation:
Et d'ailleurs pourquoi serait-il autrement ? Quel est ton besoins en fait ? Lilian. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
C'est tellement vrai, que je te pose cette question :
Connais-tu un seul langage qui n’exécute pas séquentiellement une série d'instruction sans le vouloir explicitement (fork, thread, ...) ? Lilian. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
le problème vient peut être du fait que belema56 source les scripts, donc source s'exécute bien l'un à la suite de l'autre, mais le premier script est ± en cours d'exécution quand le deuxième est lancé.
si ça peut "impacter", ça peut aussi "conflicter" Code main.script :
Code premier :
Code deuxieme :
Code troisieme :
Code :
Code main.script :
Code :
|
||||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Effectivement, c'est vrai.
Belema56 devrait alors nous préciser son contexte. Peut-être aussi qu'elle a un besoin particulier ? Lilian. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com