1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
|
/****************************/
void Brique::placebrique() // depose les briques en fonction de int placement
{
int i;
char placement[10][10]= // PROBLEME 1
{
0,1,4,2,3,3,2,4,1,0,
2,1,3,0,0,0,0,3,2,2,
0,0,0,3,4,4,3,0,0,0,
0,4,3,2,1,1,2,3,4,0,
2,1,3,0,0,0,0,3,2,2,
0,2,0,3,4,4,3,0,0,0,
1,0,0,3,4,4,3,0,0,1,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
};
for (y=0;y<10;y++)
{
for(x=0;x<10;x++)
{
rbrique.x=x*51;
rbrique.y=y*21;
i=placement[y][x];
if(i>0) /* si ya une brique,une collison avec la balle peux avoir lieu*/
{
if((bl.rballe.x + bl.rballe.w) >= rbrique.x && (bl.rballe.x) <= (rbrique.x + rbrique.w)
&& (bl.rballe.y + bl.rballe.h) >= rbrique.y && (bl.rballe.y) <= (rbrique.y + rbrique.h ))
{
sens2=1;
placement [y][x]=0; /* efface les briques */
//SDL_UpdateRect(brique[i], 0, 0, 0,0);
}
}
if(i>0) // PROBLEME 2
SDL_BlitSurface(brique[i],NULL,sc,&rbrique);
}
}
}
/*************************************/ |
Partager