|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je connais la commande pour executer un script shell en PHP: Mon problème est que j'ai un script a exécuter un peu particulier, que voici: ![]() Comme vous pouvez le voir, je tape (/opt/local/bin/gnubg) dans le shell et j'arrive dans une sorte d'interface ou je peux rentrer des commandes en rapport avec mon programme (gnubg ici). Ce que je veux c'est pouvoir exécuter des commandes dans cette interface via php (par exemple exécuter "ma_commande"). J'ai donc essayé: Code :
exec("/opt/local/bin/gnubg ma_commande", $output, $code); J'ai également essayé: Code :
Est ce que j'ai été assez clair ? Est-ce possible ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
J'ai jamais essayé mais fait un PIPE Ouvre un pipe entre PHP et on programme et pousse les données en entrée dedans: http://php.net/manual/en/function.popen.php Edit -- Celle là à l'air plus adaptée à tes besoins que popen: http://www.php.net/manual/en/function.proc-open.php Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci pour votre réponse.
J'ai donc mon processus ouvert mais je n'arrive toujours pas à envoyer mes commandes a l'interface. Comment est ce que j'envoie des commandes à un shell interactif via php ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Avec fwrite, comme dans l'exemple cité plus haut.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
sinon ya expect.
00