|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire qui renvoi des infos par mail. je reçois les infos nickel, en html. seulement, tout étant "brut de pomme", c'est sûr qu'avec le design, je vais pas saturer la bande passante ![]() je cherche à mettre en forme dans mon mail les infos du formulaire par un fond de page ou des polices ou des couleurs différentes. j'essaye de placer mes balises un peu partout mais rien n'y fait. vous croyez que cela vient du client de messagerie (thunderbird) ? j'ai chercher dans le forum mais.... quelqu'un à un bout de code qui se rapproche de ce que je cherche pour m'en inspirer ? ça doit être tout bête mais...je suis pas doué en php (je m'y mets petit à petit) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Julien Lacorne Inscription : mai 2009 Messages : 10 ![]() |
Peux tu nous mettre ton code pour voir.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
ok, mais faut pas se moquer, je débute (y'a surement mieux comme façon de faire)
traitement.php (envoi mail) : Code :
est-ce que le code html vous servirait ? Merci en tout cas @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
Pour que le client mail puisse interpréter ton mail comme du HTML, il faut certes le lui dire comme tu l'as fait Code :
$h .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1"; Dans le corps du message, il n'y a aucune balise "html", "head", seule un "</body>" est visible en fin de message au sein d'une balise "table"... ce qui n'est pas du html... Balise correctement le code et cela devrait mieux fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup. Je viens d'apprendre une chose car je croyais qu'en mettant le <html> au début, cela interagirais dans le corps....mais non !
je sais, ça parraissait bête mais comme je l'ai dit, je suis débutant ;-) merci encore edit : j'ai beau essayé, j'y arrive pas. Tu peux me mettre un exemple s'il te plaît ? désolé de t'embêter |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
ok. Tu vois j'avais ça mais ça marche pas, pourtant ça ressemble à ton code :
Code :
???? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Ton code fonctionne (bien).
Il doit s'agir d'un problème au niveau de ton client mail. Le code que j'ai mis était le minimum... Il faut en mettre un peu plus dans le header et dans le corps pour que ton mail ne passe pas en spam... Tu trouveras surement plus de post aux sujets des spams dans ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
je pense à ça aussi. je m'envoie le mail, il ne passe pas en spam mais pourtant, j'ai pas de couleur. Je continu les investigations. En tout cas, j'ai déjà une piste en moins à chercher au niveau de mon code. Merci encore. Edit : ça y est, j'ai trouvé la cause, malheureusement thunderbird mets le fond blanc et le texte noir dans les options par défaut. je ne sais pas encore comment je vais pouvoir contourner cela...si c'est contournable. je mets "résolu" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com