bonjours
voila la question est dans le sujet j'ai supprimer un repertoire
avec : rm -Rf /home/mysql
ou pui-je le trouver ? svp aidez moi c'est tres urgent![]()
![]()
bonjours
voila la question est dans le sujet j'ai supprimer un repertoire
avec : rm -Rf /home/mysql
ou pui-je le trouver ? svp aidez moi c'est tres urgent![]()
![]()
il n'y a pas de corbeille si c'est ça que tu cherche, maintenant si tu parle de récuperer les infos effacés c'est autre chose (cherche dans google.com/linux)
si c'est le cas, je te conseille aussi d'arreter d'ecrire dans la partition qui contient ce repertoire
Nulle part, il est suppriméEnvoyé par Florina
Salut Florina![]()
Avec la commande rm malheureusement tu ne pourras pas récupérer tes données.![]()
Il faut penser à l'avenir à réaliser des sauvegardes.![]()
Ou alors créer un répértoire corbeille/ puis créer un petit script shell nommé del qui fait un mv ton_fichier corbeille/
Il reste plus qu'à purger régulièrement corbeille/
Comme le laisse entendre xlurp, tes données ne sont pas forcement perdues, car quand tu supprime un fichier, les données definissant ce fichier reste sur ton disque dur jusqu'à quelles soient effacer par l'écriture de nouvelles données. Il y a donc des chances que tu puisse les récuperer avec un programme specifique. Il est conseillé pour cela d'eviter toute operation d'ecriture sur ton disque dur (plus exactement la partition concernée) afin d'eviter de perdre definitivement ses données.
un utilitaireComme le laisse entendre xlurp, tes données ne sont pas forcement perdues, car quand tu supprime un fichier, les données definissant ce fichier reste sur ton disque dur jusqu'à quelles soient effacer par l'écriture de nouvelles données. Il y a donc des chances que tu puisse les récuperer avec un programme specifique. Il est conseillé pour cela d'eviter toute operation d'ecriture sur ton disque dur (plus exactement la partition concernée) afin d'eviter de perdre definitivement ses données.
penses aussi à mettre en place des sauvegardes quotidiennes, pour ne perdre au maximum qu'une journée de travail
http://www.data-recovery-software.ne...Recovery.shtml
mais perso, je n'ai jamais eu à les utiliser... la seule fois que j'ai perdu des données, c'était à la suite d'un problème sur la table de partitions et ensuite j'ai utilisé ce logiciel pour reconstruire mes partitions, et récupérer mes données
http://www.cgsecurity.org/testdisk.html
En espérant que cela pourra t'aider![]()
Ou bien tu supprime interactivement.C'est à dire demander à la machine de te poser une confirmation de suppression avec :.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rm -i
Good Luck
Une astuce consiste à créer un fichier appelé -i dans le rép que tu veux "protéger" :
Lorsque tu fais rm -rf sur le dossier, il va commencer par rm -rf -i et donc passer en mode interactif, te demandant confirmation !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 echo "" > -i
edit: pour supprimer alors ce fichier "-i", faites :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 rm -- -i
Dans le bouquin "Scripts sous Linux" de Christophe Blaess, le premier exemple de script bash est un rm "sécurisé".
Dans un Linux Mag j'avais vu un prog qui permettait de récupérer les données sur de l'ext2.
Je me souviens plus le nom mais il y avait une histoire de morgue ou d'autopsie dans le bazar.
Partager