|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
je relance mon drague and drop maison, vu que je n'en ai pas retrouvé trace sur le forum (???)
alors j'ai un peu simplifié le bidule et commenté le code (une fois n'est pas coutume, et je sais que je peux encore faire mieux) http://javatwist.imingo.net/dragdrop.htm le but est par exemple de se ménager une "poubelle de page", ou encore de gérer plusieurs listes de données en mélangeant les items à qui mieux mieux, bref, à vous de voir; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
j'aime bien ce script mais j'aurais une remarque a faire:
je sais pas si c'est de la fainéantise mais pourquoi des variables et fonctions globales
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
parce qu'il n'y a jamais qu'un seul élément actif;
un code "objet" ne me paraît pas rentable; là, les variables sont pour le coup résolument variables et la même variable vaut pour tous les éléments du monde; pas la peine d'en faire des propriétés / méthodes de chaque objet; |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre chevronné
je pense plutot a une variable globale contenant l'associtiation nom valeur ou les nom seraient soit le nom des variable dite globale soit le nom des fonction,les fonctionetant toutes annonyme
la facon de coder reste la meme (fonctionnel) sauf que au lieux d'appeler une fonction directement par son nom on fera nomdemavariable.nomdemafonction() et a chaque fois que l'on declare une fonction ou variable on utilise la meme syntaxe que l'on utilise quand on declare une variable associative comprenanr plusieur valeurs nom de la valeur(lenom), deux petit point ( : ), valeur de la variable ou le mot fonction() pour une fonction et pour finir la virgule afin de délimiter chaque elements (,)puis on passe a l'autre valeur ou fonction. Pour la derniere valeur surtout ne pas mettre de virgule ie n'aime pas mais c'est normale fonction classique Code :
l'autre facon Code :
Code :
button onclick=' mavariable.bonjour()'
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
ben si ça te paraît intéressant...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
c'est surtout pour garantir un minimum de scope au niveau des variable globale et meme des fonctions
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com