|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, j'arrive à formater une colonne sous sqlplus: colomn ma_colonne format a30 par exemple. Mais je fais ca pour toutes les colonnes de mes tables. Y aurait-il un moyen de formater toutes les colonnes d'un coup? Une commande du style : Column all format a30 J'ai essayé bien sur et cherché partout mais sans succès... Ensuite je fais un spool mais mon fichier est mal formater à cause de ca... Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Il n'est pas possible de formater toutes les colonnes dune base (ou même d'une table) en premier lieux parce qu'elles n'ont pas toutes le même type.
Par contre pour avoir un affichage sympathique on peut utiliser la mise en forme html ou jouer avec des lignes de grandes taille si on veut rester en mode texte pour html : Code SQL :
Pour le mode texte Code sql :
|
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Pour les numériques, j'utilise souvent :
Code :
SET numformat 999,999.90 -- à customiser selon ses besoins |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
une autre solution légèrement "bourin" serait de passer par le dictionnaire oracle user_table et user_tab_columns, récupérer les attributs, tester le type pour générer le bon format et mettre le tout dans un spool.... Salutations |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com