Bonjour ou bonsoir !

Voilà, je passe directement à mon soucis.
Explication : Mon TP consiste à faire un champ miné, soit, un démineur mais au lieu que se soit la souris, c'est le clavier que l'on prend en compte.
Pour se faire, je fais un tableau d'image dans un GroupBox, un tableau de 12 x 12.

Je démarre en bas à gauche, position [11][0]. Lorsque je clique sur l'un des chiffre du clavier numérique, je dois avoir une image d'un bonhomme en [10][0] CEPENDANT, ma fonction ne veut pas fonctionner, pourquoi ? =S
Sauf que là j'ai tester avec un message windows, normalement sa devrais fonctionner mais aucun message ne s'affiche

Voici mon code .cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//---------------------------------------------------------------------------
 
#include <vcl.h>
#pragma hdrstop
 
#include "UTP_071.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
{
    Form1->KeyPreview = true;
 
    Form1->Label1->Caption = "Entrez le nombre de monstres :";
    Form1->Label1->Top = 384;
    Form1->Label1->Left = 100;
 
    Form1->Edit1->Top = 380;
    Form1->Edit1->Left = 312;
    Form1->Edit1->Text = "20";
 
    Form1->GroupBox1->Top = 8;
    Form1->GroupBox1->Left = 16;
    Form1->GroupBox1->Width = 470;
    Form1->GroupBox1->Height = 470;
 
    Form1->Memo1->Top = 56;
    Form1->Memo1->Left = 41;
    Form1->Memo1->Width = 415;
    Form1->Memo1->Height = 288;
    Form1->Memo1->Alignment = taCenter;
    Form1->Memo1->ReadOnly = true;
 
    Form1->Button1->Top = 420;
    Form1->Button1->Left = 208;
    Form1->Button1->Caption = "Commencer";
    Form1->Button1->Height = 25;
 
    Form1->Label2->Caption = "Nombre de coup : 0";
    Form1->Label2->Top = 528;
    Form1->Label2->Left = 24;
    Form1->Label2->Visible = false;
 
    Form1->Label3->Caption = "Vous êtes à coté de 0 monstres";
    Form1->Label3->Top = 592;
    Form1->Label3->Left = 75;
    Form1->Label3->Visible = false;
 
    Form1->Label4->Caption = "Touche de déplacement";
    Form1->Label4->Top = 504;
    Form1->Label4->Left = 320;
    Form1->Label4->Visible = false;
 
 
    Form1->Image1->Stretch = true;
    Form1->Image1->Visible = false;
    Form1->Image1->Width = 153;
    Form1->Image1->Height = 153;
    Form1->Image1->Top = 528;
    Form1->Image1->Left = 312;
 
    for(int i = 0; i < 12; i++)
    {
        for(int j = 0; j < 12; j++)
        {
                  TerrainJeu[i][j]= 0 ;
                  GrilleJeu[i][j] = new TImage(GroupBox1);
                  GrilleJeu[i][j]->Parent= GroupBox1;
                  GrilleJeu[i][j]->Picture->LoadFromFile("C:\\Users\\Mathieu\\Desktop\\Img_Carre.BMP");
                  GrilleJeu[i][j]->Stretch = true ;
                  GrilleJeu[i][j]->Height = 40 ;
                  GrilleJeu[i][j]->Width = 40 ;
                  GrilleJeu[i][j]->Top = (39 * i) ;
                  GrilleJeu[i][j]->Left = (39 * j) ;
                  GrilleJeu[i][j]->Visible = false ;
        }
    }
}
//---------------------------------------------------------------------------
 
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
 Form1->Label1->Visible = false;
 Form1->Memo1->Visible = false;
 Form1->Edit1->Visible = false;
 Form1->Button1->Visible = false;
 Form1->Label2->Visible = true;
 Form1->Label3->Visible = true;
 Form1->Label4->Visible = true;
 Form1->Image1->Visible = true;
 
 nbmonstres = StrToInt(Form1->Edit1->Text);
 int Posx = 0;
 int Posy = 11;
 
 for(int i = 0 ; i<12 ; i++)
 {
     for(int j = 0 ; j<12 ; j++)
     {
           GrilleJeu[i][j]->Visible = true ;
     }
 }
 GrilleJeu[Posy][Posx]->Picture->LoadFromFile("C:\\Users\\Mathieu\\Desktop\\Img_Coureur2.bmp");
 
 randomize();
 for(int k = 0 ; k <= nbmonstres ; k++)
 {
    int randi = random(12);
    int randj = random(12);
 
    TerrainJeu[randi][randj]= 9;
 
 }
 //void MessageRadar(void);   Affiche le nmbre de mines autour du joueur
 AfficheMines();
 
}
//---------------------------------------------------------------------------
 
//affiche les mines du tableaiu
void TForm1::AfficheMines(void)
{
 for(int i = 0 ; i<12 ; i++)
 {
     for(int j = 0 ; j<12 ; j++)
     {
         if(TerrainJeu[i][j] == 9)
         {
                  GrilleJeu[i][j]->Picture->LoadFromFile("C:\\Users\\Mathieu\\Desktop\\Img_Carre2.BMP");
                  GrilleJeu[i][j]->Stretch = true;
         }
     }
 }
 
}
 
//----------------------------------------------------------------------------
 
void __fastcall TForm1::FormKeyPress(TObject *Sender, char &Key)
{
 
 
        if( Key == VK_NUMPAD2)
        {
		ShowMessage("You pressed Enter");
	}
 
}
 
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J'ai bien déclarer dans mon .h la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef UTP_071H
#define UTP_071H
//---------------------------------------------------------------------------
#include <Classes.hpp>
#include <Controls.hpp>
#include <StdCtrls.hpp>
#include <Forms.hpp>
#include <ExtCtrls.hpp>
#include <Graphics.hpp>
//---------------------------------------------------------------------------
class TForm1 : public TForm
{
__published:	// Composants gérés par l'EDI
        TGroupBox *GroupBox1;
        TMemo *Memo1;
        TLabel *Label1;
        TEdit *Edit1;
        TButton *Button1;
        TLabel *Label2;
        TLabel *Label3;
        TLabel *Label4;
        TImage *Image1;
        void __fastcall Button1Click(TObject *Sender);
        void __fastcall FormKeyPress(TObject *Sender, char &Key);
private:	// Déclarations de l'utilisateur
public:		// Déclarations de l'utilisateur
        __fastcall TForm1(TComponent* Owner);
        void AfficheMines(void);
        void MessageRadar(void);
        TImage * GrilleJeu[12][12];
        char TerrainJeu[12][12];
        char nbmonstres;
        int nbcoup, PosX, PosY;
};
//---------------------------------------------------------------------------
extern PACKAGE TForm1 *Form1;
//---------------------------------------------------------------------------
#endif
Toute aide est bonne à prendre , même s'il s'agit d'un algo.
Même si je travaille en c++, tout peut etre adopter en Programmation Objet je pense xD

Merci de votre aide,
Tubasa