|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais passer des certifications sur les technologies .NET, mais je ne sais par où commencer. Il semble que la certification 70-536 soit un passage obligatoire, mais n'est-elle pas obsolète maintenant que les certifications liées au framework 4 sont disponibles ? A terme, j'aimerais devenir MCPD Windows Developer, que me conseillez-vous ? Passer des certifications un peu plus anciennes pour commencer, puis éventuellement upgrader vers les plus récentes ou passer directement les dernières telles que l'on peut voir ici http://www.microsoft.com/learning/en...mcpd.aspx#tab2 ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 489 ![]() |
Bonjour,
La 70-536 est obsolète si tu souhaites passer les certifications 4.0. Perso, je l'ai passée il n'y à pas longtemps. J'ai préféré commencer par celle-ci puis en passer quelques-unes sur le 3.5 en gardant à l'esprit que montrer que l'on connaît ce qui se faisait avant (et qui se fait toujours d'ailleurs) n'est pas une mauvaise chose. Ce n'est que mon avis Juste une chose, l'upgrade ne se fait que d'un seul niveau (exemple 3.5 vers 4.0)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on ne retrouve pas d'équivalent à la 70-536 dans les certifications Windows Developer 4. Apparemment, il n'est pas prévu qu'elle soit retirée, donc je vais quand même passer celle-là en premier.
Merci pour les conseils. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne saurais pas quoi dire. D'un côté pas mal de sociétés seront encore en 3.5 cette année. D'un autre, la certif 4 est pas mal : elle couvre aussi WPF, EF et ASP.NET MVC2 (pour la certif Web Dev) alors que la 3.5 c'etait Winform at ASP.NET classique.
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com