|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 78 ![]() |
Hello a tous
Voila, je cherche à planifier l'exécution d'un script php, via... un autre script php. Je suppose qu'il y a une commande simple en unix, à utiliser avec exec(), qui me permette de dire "a telle heure tel jour, lance ce fichier php" ou "dans 5 min, lance ce fichier php". Mais je ne suis pas parvenu à trouver laquelle ![]() Une petite question supplémentaire, est-ce possible également de transférer des paramètres en GET de cette façon ? Merci d'avance !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Sur un serveur linux, il faut utiliser cron.
Pour le paramètre GET/POST ca n'existe qu'en HTTP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je connais bien le cron. Seulement, comment créer un cron en ligne de commande, sans devoir confirmer, enregistrer le fichier crontab, ou un truc comme ça ?
est-ce que deux lignes successives, de type : Code :
Ça m'étonnerait que ça se passe comme ça ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
http://content.hccfl.edu/pollock/Unix/Crontab.htm
Cron est un fichier qui liste des taches à faire. Chaque tache n'a pas un fichier à part. (d'après ce que j'ai compris) Il faudra donc que ton script modifie ce fichier pour y insérer une tache. Courage. edit: Le plus simple pour savoir si ça irait: tester soit même.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
Tu dois pouvoir trouver la syntaxe un peu partout. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Pourquoi veux tu faire un script php qui ajoute une ligne dans le crontab pour qu'il s'exécute périodiquement.
Tu peux pas l'ajouter à la main une bonne fois pour toute et puis c'est tout ? Cordialement, Damien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre aide à tous, j'ai finalement abordé le problème différemment et réglé. Je parcourrai toutefois la doc que vous m'avez fourni, afin d'en savoir plus. Merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com