Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > E-Commerce
E-Commerce Forum d'entraide sur le commerce électronique sur le Web, et sur les paiements en ligne
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2011, 18h14   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Paiement en ligne

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de monter un site internet avec un système d'inscription, de comptes, etc...
Je vais peut être mettre en place un système de paiement pour avoir certains avantages sur ce site.

Mais je me demande comment sécuriser tout ça.
Par exemple, si quelqu'un qui a un compte gratuit veut passer au compte payant, il va aller sur une page de paiement (surement via allopass ou autre du même type), puis une fois, le paiement effectué et validé, être redirigé vers une page qui augmentera ses privilèges.

Seulement voilà, quelqu'un d'un peu malin ou disposant des bons outils, pourrait surement trouver le nom de la page censé être payante et y accéder gratuitement !

J'ai bien pensé à utiliser les referer mais ça me semble beaucoup trop simple à contourner comme solution.

Donc si quelqu'un sait comment faire, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance !
adc15 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2011, 14h20   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
salut,

ajoute une propriété au profil de tes utilisateurs qui te permet de savoir s'ils ont payé ou pas.
Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à une page "payante" tu vérifies cette propriété et tu acceptes ou non l'accès en fonction de sa valeur.

IDNoires
IDNoires est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

Partenaires

Hébergement Web