|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonjour,
j'ai enregistré en téléchargement un pdf sur le bureau de l'ordi il y a quelques jours et je l'ai renommé pour que son nom soit plus parlant. J'ai voulu le supprimer le lendemain puisque je n'en avais plus besoin, et sur le coup je n'ai pas fait attention mais, il reste sur le bureau du pc une espèce d'icône blanche au nom du fichier concerné, impossible à virer. Après la msgbox de confirmation de placement dans la corbeille, j'ai une autre msgbox me disant " élément introuvable, il n'existe plus dans C:\utilisateurs...\bureau , vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez" Quelqu'un aurait il une idée à soumettre ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Quand tu fais un clic droit sur le fichier puis dans propriété, est-ce que le fichier est vide ou au contraire il contient quelques octets ? est-ce que ta vérifier si ce n'est pas une icône représentant un raccourci. Essaye d'ouvrir une fenêtre Dos en mode administrateur ( clic droit, exécuter en tant qu'admi...) va dans le bureau et tape erase nondufichier.pdf. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonjour
Utilise Ccleaner pour vider la corbeille et vérifier le registre. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonjour,
dans les propriétés, le fichier n'a plus d'extension et il fait 0 octet. J'ai bien entendu commencé par ccleaner mais sans résultat... En DOS j'ai commencé par un DIR c:\users\patrick\desktop qui m'a confirmé les 2 informations précédentes. J'ai essayé les commandes ERASE et DEL sans résultat car le système ne trouve pas le fichier... bizarre il le voit dans le DIR mais ne le trouve pas pour le supprimer. la Cmd est la suivante : Code :
DEL c:\users\patrick\desktop\cylindre à profil européen
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonjour
Fais un démarrage en mode DOS et supprime ce fichier, touche F8 au démarrage choix ligne de commande uniquement. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
arrghhhhhhhhhh !
j'ai testé mais le canard est toujours vivant !
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Il ne reste plus que la solution de boot sur un UBCD. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
connais pas, c'est quoi ça ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Salut
Tu as essayé un checkdisk, on dirait un problème d'index.
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
bon ben désolé ayant tout essayé en vain, j'ai opéré une restauration avec True Image Acronis.
Je sais je ne fais pas dans la demi mesure mais au moins c'est clean ! Merci à tous quand même.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com