|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir j'ai une question toute béte
Est ce que mysql workbench a des outils pour gérer l'héritage car je crée les schemas avant de faire ma base et j'ai besoin de faire hériter certainne classes d'autre classes Comme un etudiant ou un professeur qui hériterai de la classe personne par exemple |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'héritage n'est pas géré automatiquement dans MySQL donc n'est pas prévu dans MySQL Workbench.
Mais c'est très facile à faire à la main. DC UML : Professeur -0..1----------1- Personne Eleve -0..1--------------------------1- MCD Merise : Professeur -(1,1)----Etre----0,1- Personne Eleve -(1,1)----Etre----0,1---------------| Ce qui donne, si je ne me trompe, en notation EER de MySQL Workbench : Professeur -||--------o|-Personne Eleve -||----------------------o| Tables : Personne (prs_id, prs_nom, prs_prenom...) Professeur (pfr_id_personne, pfr_id_matiere...) Eleve (elv_id_personne, elv_id_classe...)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok merci beaucoup je me mets directement a la tache
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je ne comprend pas comment faire
Professeur -||--------o|-Personne Eleve -||----------------------o| avec workbench et pourquoi il y a ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION) pourtant dans model option j ai mis en cascade .. merci . |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Donc je fais ça manuellement pour chaque clé étrangère. D'ailleurs c'est toujours à vérifier car tout n'est pas forcément à mettre en cascade ! Il m'arrive de mettre RESTRICT pour empêcher la suppression d'une ligne qui est encore référencée ailleurs pour obliger à modifier d'abord la ligne qui référence celle que je veux supprimer. Par exemple, si tu as des utilisateurs répartis dans des groupes à raison d'un seul groupe par utilisateur. Utilisateur -1,1----Appartenir----0,n- Groupe Le groupe A devient trop grand et sa définition a perdu sa pertinence alors je veux scinder ce groupe en plusieurs nouveaux groupes et y répartir les membres du groupe A. Si je met ON DELETE CASCADE et que j'ai oublié de modifier un ou plusieurs utilisateurs dans l'opération, ou si pendant mon opération de répartition un nouvel utilisateur arrive dans ce groupe, la suppression du groupe A entraîne la suppression des utilisateurs. Gênant non ? Alors un RESTRICT évitera ce désagrément.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup ca marche super bien et en effet on va pas ( je suis avec une equipe ) bidouiller dans les options de suite on va tout faire a la main.
Sinon truc béte il ne fait pas les push up ou push down lors de la génération de script si ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Qu'appelles-tu "push up" et "push down" ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com