Bonsoir,
J'ai deux petites questions :
Si je surcharge l'opérateur * d'une classe Vect2D et que je souhaite garder la symétrie par exemple,
Dois-je obligatoirement surcharger mon opérateur comme ci dessous ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 Vect2D a,b; b = a * 10; b = 10 * a;
Deuxième question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 Vect2D operator * (const Vect2D&, int); Vect2D operator * (int, const Vect2D&);
Quelle est la différence entre
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4
5 Vect2D& operator+(const Vect2D other) const{ Vect2D* vect = new Vect2D(x + other.getX(), y + other.getY()); return *vect; }
Une de ces deux méthodes est préférable ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 Vect2D operator+(const Vect2D other) const{ Vect2D vect(x + other.getX(), y + other.getY()); return vect; }
Merci
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