IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

besoin de votre validité svp=>MCD


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut besoin de votre validité svp=>MCD
    salut tout le monde,
    svp est ce que pouvez vous valider le MCD que j'ai fait concernant la gestion des bungalows ?
    d'après les règles que j'ai tiré de cahier de charges donné par le prof:

    1. chaque ville contient un établissement « Bungalow et cocotiers » ayant cinquantaine de bungalows.

    2. chaque bungalow est situé dans une et seule ville.


    3. chaque bungalow peut être hébergé par 2 à 6personnes y compris le locataire.

    4. les clients (=les locataires) peuvent être :
    • des particuliers.
    • des professionnels.

    5. chaque établissement correspond à un thème spécifique et le nom de bungalow doit appartenir à ce thème.

    6. le type de bungalow dépend du nombre maximum des personnes hébergent et du prix de la location.


    7. Un client ne peut louer le même bungalow avec date de location différente.

    8. Chaque établissement peut donner renseignements relatifs à d’autres établissements grâce à un serveur situé au niveau du siège.


    9. A chaque type de bungalow correspond une liste de prestations (exemple : air conditionné, sue sur la mer, etc.)


    j'ai utilisé le powerAMC !

    NB sous powerAMC on m'affiche des erreurs sur le mcd lorsque je veux generer le MLD pourquoi?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 797
    Points : 2 060
    Points
    2 060
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par whyyour Voir le message
    3. chaque bungalow peut être hébergé par 2 à 6personnes y compris le locataire.
    La phrase correcte doit être quelque chose du genre : chaque bungalow peut être hébergé par héberger 2 à 6 personnes y compris le locataire.
    Sur le MCD, le lien entre "bungalow" et "client" est nommé "louer". Pour rester cohérent avec l'énoncé, il faudrait le nommer "héberger".

    Citation Envoyé par whyyour Voir le message
    5. chaque établissement correspond à un thème spécifique et le nom de bungalow doit appartenir à ce thème.
    La notion de "thème" n'apparait pas dans le MCD

    Citation Envoyé par whyyour Voir le message
    6. le type de bungalow dépend du nombre maximum des personnes hébergent et du prix de la location.
    Ne serait-ce pas l'inverse ? le nombre maximum de personnes et le prix de la location dépendent du type de bungalow. D'ailleurs, c'est ce qui est modélisé.

    Citation Envoyé par whyyour Voir le message
    7. Un client ne peut louer le même bungalow avec date de location différente.
    et comme un client ne peut louer le même bungalow avec la même date de location, on en conclut inévitablement qu'un client ne peut louer qu'une seule fois le même bungalow . Est-ce la raison pour laquelle la date de location n'apparait pas dans le MCD ?

    Plaisanteries mises à part, la règle 7 doit être probablement : Un client ne peut louer le même bungalow avec date de location différente. Et donc, la date de location est bien absente du MCD.


    Citation Envoyé par whyyour Voir le message
    NB sous powerAMC on m'affiche des erreurs sur le mcd lorsque je veux generer le MLD pourquoi?
    Sans savoir de quelles erreurs il s'agit, il est difficile de répondre à cette question. Je vais quand même regarder dans ma boule de cristal, au cas où...


    Une dernière remarque : l'emploi de la notation IE n'est pas judicieux pour modéliser un MCD, on la réserve généralement au MLD ou au modèle relationnel.
    N'oubliez pas de consulter les Cours Merise et la F.A.Q. Merise
    _______________________________________________________

    Les Règles du Club Developpez.com
    Vous avez votre réponse ? Merci de cliquer sur

Discussions similaires

  1. [JTABLE] Besoin de votre aide SVP
    Par vpourchet dans le forum Débuter
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2008, 11h36
  2. Besoin de votre avis svp sur mon site www.monwebcv.com
    Par italiasky dans le forum Mon site
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2007, 11h57
  3. besoin de votre aide SVP
    Par paula dans le forum GLUT
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo