|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour , voila j'ai un petit travail a faire et j'aurais besoin de votre aide . j'aimerais quelque conseil pour un script shell que je dois faire .
Intitulé : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Pour ta fonction de recherche de fichier dont la date est supérieure a $DATE :
Code :
find ............-optionnewer............ -exec <conversion de l'image en miniature> \; bref tu commences test des arguments : -nombre ok => charge les variables / Ko => message erreur => quitter -test du répertoire si KO => message erreur => quitter -test si il y a des fichiers correspondants si KO => message information => quitter si il y en a => fonction traitement => message information => quitter ON N'OUBLIE PAS QUE .JPG PEUT AUSSI ÊTRE .jpg .jpeg .JPEG !!!!!!!! Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai un peu de mal à comprendre ton truc mais merci de ton aide il y a quelques trucs qui peuvent me servir
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Voila où j'en suis :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
for ... ; do ..... done car tu ne gères pas la date de tes fichiers utilise find .............. -exec ................. \; |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
les options de find pour les recherches par date sont soit de la famille "newer" et le paramètre est un fichier, soit "atime" et le paramètre est un laps de temps et non une date. (mais à vérifier, find peut avoir des options différentes d'un OS à l'autre…) L'astuce sera peut-être de combiner avec touch et son option -t qui permet de créer un fichier et modifier ses dates d'accès et de modification. L'idée alors serait : Code :
pour que le script soit plus général concernant le JPEG : renvoie 1 si le fichier est reconnu comme un JPEG d'après son contenu et non d'après son extension… ce qui évite de se préoccuper des variations .jpg, .jpeg, … min/maj… |
|||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui tout à fait la méthode portable est bien
touch fichier en spécifiant la date de référence puis faire le find avec ce fichier référent comme comparateur de date l'intérêt est multiple : 1- garantir que le répertoire est bien writable en droits pour intégrer les résultats 2- si le fichier est présent c'est que la dernière passe a échoué ou a été interrompue par l'utilisateur 3- ça permet de garantir que ça marche toujours même si la date-système est fausse etc.... |
|
|
10
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 066 ![]() |
Je propose cette solution :
Code :