|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Otmane MALIH Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
bonjour,
je débute dans le monde professionnel, et mon chef m'a demander d'ecrire un shell permettant l'installation automatique des logiciels suivants sous linux(ubuntu, mandriva ou redhat). les logiciels à installer sont:
j'ai essayer la commande sous ubuntu ce qui me donne: Code :
E:impossible de trouver le paquet sun-j2re1.5 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Bonsoir.
Qu'elle sont les versions de tes distributions (surtout Ubuntu) ? As-tu essayé de le faire via aptitude en mettant à jour la liste de tes dépôts ? Code :
? Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Idriss pour ton aide.
bon je viens d'installer jdk 1.5 et tomcat 5.5 sous ubuntu. ce que je cherche c'est d'automatiser ces opérations. Par exemple je ne sais pas quelle distribution va accueillir mes logiciels alors il me faut un script passe par tous, un script qui détecte la distribution puis il exécute les commandes nécessaires. si vous avez plus de questions je suis à votre disposition. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Tu as 2 possibilités : - Soit tu détermines sous quel OS tu es et tu utilises le gestionnaire de paquets adéquat - Soit tu récupères les sources depuis les sites d'Oracle, Tomcat et Eclipse et tu les installes. Par exemple, pour déterminer si tu es sous Ubuntu ou RedHat, tu peux lire le fichier /proc/version et filtrer avec awk. Après, il ne reste qu'à dire : si je suis sous Ubuntu alors aptitude install ..., si je suis sous RedHat alors ..., si je suis sous Mandriva alors ... Et une petite aide en plus pour ces fêtes de fin d'années : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Salut.
Pour automatiser cette tâche, je pense qu'il vaut mieux utiliser le gestionnaire des paquets. Pour RedHat, il s'agit bien d'une version encore maintenue de RHEL ? Si oui, il faut utiliser le gestionnaire yum et trouver les noms des paquets qui correspondent au versions attendues (ça diffère parfois selon les distro). Pour Mandriva, il s'agira d'urpmi ... Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Citation:
Les paquets spécifiques aux distributions sont optimisés pour celles-ci. Quand on a la possibilité de les utiliser, il faut le faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci les gars je vais essayer d'abord les tests unitaires comme tu as dis Idriss,, puis je vais suivre la méthode de lavazavio, alors merci tous les deux
![]() vous aurez ma réponse après les essais. Bonne année a vous tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com