|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
J'utilise mon PC depuis 4 ans avec 2 partition C : Quelques donnée + Win XP + Unix E : Que des données J'ai acheté un disque externe, et pour rendre ma machine plus rapide je souhaite la formater. Le problème est que je ne peux jamais être sur que j'ai récuperé tous les données avant le formatage car mes données se divisent en 3 catégories : - Données simples : Film - fichier word excel etc ... - Données cachés : les installations de logiciels Ce que je veux faire est de créer une image, ma question : 1) Si je crée l'image du C + E dans mon disque externe "est ce que l'image ne va ecraser toutes les données du disque dur externe" ? 2) Après formatage, après installation de windows XP, comment remettre l'image en place pour que je n'ai pas à déplacer moi même les données (je veux être sur que chaque donnée reprennent ça place) Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut;
Dans ton cas, il serait préférable d'utiliser l'utilitaire ntbackup.exe de Windows(se trouvant dans System32). De cette façon, tu ne risques pas de perdre tes données sur le DD externe et lors de la restauration, il te mettra tout à l'emplacement d'origine(cette option existe quand tu utilises l'utilitaire pour la restauration).
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
je me suis renseigné sur le net de la manière d'utiliser l'utilitaire Ntbackup mais j'ai toujours 2 questions : 1) Si jamais j'enregistre l'image de mon lecteur C dans un disque externe, est ce que les données qui existent dans le disque dur externe seront effacées ? 2) Existe-il des solutions plus performant et fiable que celui de Windows ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut;
Pour une autre solution, à vrai dire je n'en connais pas. L'utilisation de NtBackup est tout à fait fiable d'autant plus qu'elle offre la possibilité de vérifier les données sauvegardées aux données existantes. Les données sur le DD externe ne sont pas touchées. Il y a seulement création d'un fichier de sauvegarde .bkf(assez volumineux selon ce que tu veux sauvegarder).
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Quand je formaterai mon PC, et pour remettre en place l'image sauvegardée, je dois bien évidement installer un windows sur mon PC, mais la question est comment l'image (qui contient déjà un windows) se mettra en place sachant qu'il y'a un nouveau un autre windows dans mon PC ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Attention, là tu dis quelque chose qui fait "peur" : Tu ne peux restaurer les fichiers et surtout le registre Windows avec tout ce qu'il contient comme référence à certains fichiers et programmes installés que si tu installes le même type d'OS(en l'occurrence Win XP). Si tu utilises une autre version de Windows(différentes de celle dont tu veux faire une sauvegarde), cela ne marchera pas.
Pour remplacer les fichiers après installation de Windows, il y a une option de restauration(avec Ntbackup) "Remplacer les fichiers existants"
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
1) Si je crée une image puis je formate mon PC + j'installe un OS XP avec le même Service Pack ==>> La seule manière de remettre tous en place OS + données et de cocher l'option "Remplacer les fichiers existants" 2) Si je veux remettre en place que les données et non l'OS, je procède à une simple restauration de l'image ==> mais sachant que l'image contient OS + Donnée, comment je pourrai choisir de déposer seulement les données sans l'OS ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
1) Pour restaurer(et remplacer) les données et l'OS oui c'est cette option que tu dois choisir(voir la miniature ci-dessous)
2) Pour remettre les données en place, tu as la possibilité de choisir les dossiers et fichiers à restaurer : Il suffit de cocher les cases correspondantes ou les décocher pour les fichiers à ne pas restaurer. Dans ce cas, si des programmes sont à restaurer, il vaudrait mieux tout restaurer et notamment la base du registre.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com