|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Bonjour,
J'ai un site sur lequel j'aimerais qu'on puisse charger son compte virtuel grâce à un bouton "acheter" de Paypal. Ou dois-je spécifier mon URL de chargement du compte dans Paypal ? Une fois que l'utilisateur a payé, on va charger son compte virtuel. Il y a bien une adresse "Dirigez vos clients vers cette URL lorsqu’ils terminent leur paiement" mais ça ne fonctionne pas. Merci de votre aide !
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 114 ![]() |
Citation:
Peut tu précisé ? Normalement le processus de paiement Paypal se fait ainsi: - (Clic acheter) => Redirection vers page de paiement - Choix pour l'acheteur de faire un paiement immédiat (Sans connexion/inscription au compte) ou de se connecté à son compte. - Paiement => validation => redirection vers pas de confirmation *² *² Si tu as déclarer dans ton formulaire une page de redirection vers ton site apres paiement, alors l'acheteur sera rediriger automatiquement vers celui-ci sinon il restera sur la page de confirmation de paiement par défaut de Paypal. Je sais pas si ça répond à ta question... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 030 ![]() |
Merci de ta réponse... Bin pour charger son compte virtuel, je fais un update du montant de l'utilisateur dans la base de données.
Non, une fois le paiement effectué sur paypal, la redirection ne prend pas effet... C'est là tout mon problème...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
re,
Dans le form faut mettre ceci: Code :
<input type="hidden" name="return" value="http://www.domaine.com/page_confirmation.php"> Code :
<input type="hidden" name="cancel_return" value="http://www.domaine.com/page_rattrapage.php"> Code :
<input type="hidden" name="notify_url" value="http://www.domaine.com/notifification_ipn.php"> |
|
10
|
|
|
#5 |
Merci de ta réponse ! J'ai malheureusement pas réussi à faire rediriger l'utilisateur après son paiement vers la page de chargement du compte. J'ai testé dans la sandbox de Paypal mais ce n'était pas fructueux !
Faut-il le mettre dans le code ou c'est géré dans le compte Paypal ?
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Oui il faut le mettre directement dans le code, j'ai oublier de te dire de rajouter la balise rm: Code :
<input type="hidden" name="rm" value="1"> Un exemple: Code :
Sinon dans les paramètres de ton compte paypal, tu peut également définir une url de retour vers ton site une fois le paiement terminé, cela à pour effet de redirigé l'acheteur par défaut vers ton site et peut importe le type de bouton/panier que tu utilise... |
||
|
10
|
|
|
#7 |
Merci de ton aide ! J'ai copié collé ce code juste en changeant l'email (j'ai mis l'email de mon compte paypal) mais rien ne s'affiche sur la page !
Désolé mais qu'est-ce que j'ai fais faux ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Re,
Pourtant ce code est fonctionnelle... Tu reste bloquer sur la page Paypal, c'est bien ça ? |
|
00
|
|
|
#9 |
Non maintenant le bouton "Paypal" ne s'affiche même plus... (avant je créais le bouton dans le compte Paypal)...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Oui c'est normal parce que je n'ai pas mis l'image du bouton paypal dans le code car j'utilise du css à place...
Si tu veut le bouton paypal rajoute ceci par exemple: Code :
<input type="image" src="http://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-but01.gif" border="0" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée"> |
|
10
|
|
|
#11 |
Merci la chouette ! (c'est vraiment une erreur de débutant
J'ai presque honte) !Le bouton s'affiche maintenant... Je vais tester les redirections et je te tiens au courant ! Merci !
|
|
00
|
|
|
#12 |
Malheureusement, les redirections ne fonctionnent pas. Quand on a finit le paiement (voir capture), paypal invite à retourner chez le Marchands mais on tombe sur la page d'accueil sans passer par la page que j'ai mis dans les input hidden...
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonjour,
- Tu n'a pas une regle dans ton htaccess qui redirige les pages ? - Dans tes options de ton compte paypal, tu as mis quoi comme url de retour ? - Comment est configurer ton compte sandbox ? - As tu demander à l'un de tes clients si la redirection à fonctionner ? - Tu n'aurais pas un plugin navigateur qui bloquerais ? Normalement le code plus haut fonctionne correctement, je l'utilise depuis presque 1 an sans soucis... |
|
00
|
|
|
#14 |
Alors j'ai ENFIN trouvé ! Merci de ton aide !
En fait, mon URL comportait des caractères tel que ? et & ce qui rendait la redirection compliquée. Donc la solution, une page http://www.lesite.com/mapage.php et dans mapage.php, une redirection ! Merci encore de ton aide !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com