Bonjour à tous,
Je ne suis pas douer en encodage, et pour tout dire je n'y comprend pas grand chose, mais mon problème est récalcitrant!
J'ai un code php qui genere et envoi un fichier csv par le navigateur, celui ci est récupérer par le client!
Le problème:
Dans mon code php j'ai ceci
Je n'est pas accès au serveur et au configuration de apache à moins que je peut être sur d'un problème! Le serveur est sous linux et manifestement configurer en 'ISO-8859-1' (info pris par un phpinfo()).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 header("Content-disposition: attachment; filename=Trad_csv.csv" ); header("Content-Type: text/plain; charset=utf-8" );
Mais quand je récupère le fichier généré, sous notepad++ je vois qu'il est encoder en "UNIX ANSI" (je suis sous windows), et quand le client récupère ce fichier il a bien sur des problèmes avec (il est sous mac).
Ensuite ce dernier l'ouvre donc en ANSI et le modifie avant de me le renvoyer pour traitement... mais quand il me le renvoie, j'ai bien sur des espaces en plus (retour chariot).
Alors qu'elle est le problème? pourquoi ce fichier est n'est pas exporté en utf-8 alors que je le lui demande? Et quel raport entre ISO-8859-1 et ANSI?
Merci.
Partager