Bonjour à toutes et à tous,

J'étudie actuellement une idée de création d'un site de vente de musique en ligne (mp3). Aussi, deux options s'offrent à moi. La première est l'acquisition d'un site type clés en main. La deuxième est la réalisation d'un site plus personnalisé.

J'aimerai avoir vos conseils sur ces deux options et éventuellement des liens vers des sites en fonctions de la solution préconisée.

Si je me permets de vous écrire ici, c'est que je n'ai pas les moyens financiers de faire à une agence ou à un freelance confirmé si vous me préconisez l'option 2.

Aussi, je me suis dit que je pourrais peut être trouver un ou une (ne sait on jamais) étudiant(e) susceptible de m'aider pour créer un tel site (base de données/paiement sécurisé+ paypal/panier d'achat...). Je souhaite faire un site avec une arborescence simple avec néanmoins une écoute des morceaux en streaming via un petit player.

Quelles sont les qualifications requises (type de langage à connaître ...) chez un professionnel (ou étudiant confirmé) pour la réalisation d'un tel site ?

Dernière question, qu'elle est d'après vous le coût pour la réalisation de ce site ? Je précise que j'ai un ami graphiste que se chargera du graphisme. J’ai un logo. Le nom de domaine est déjà réservé avec un hébergement mail. J'attends de trouver la personne qui fera le site pour prendre un hébergement pour le site. Je m'occuperai de la question du référencement ensuite.

Pour les droits d'auteurs, je sais également où qui m'adresser.

Enfin, si un étudiant se sent de se lancer dans l’aventure (avec une rémunération à définir bien sûr), je suis partant pour le rencontrer. Dernière précisions, j’habite Paris dans le 9ème (M° Anvers).

Merci à vous, pour vos réponses.

Cordialement

Benoît
bawell@hotmail.fr