Bonjour à tous,
est il possible d'afficher un motif ou une texture stockée par exemple dans un Bmp, dans un polygone dessiné sur un Canvas.
(si possible de façon simple sans OpenGL ...)
Merci
Charly
Bonjour à tous,
est il possible d'afficher un motif ou une texture stockée par exemple dans un Bmp, dans un polygone dessiné sur un Canvas.
(si possible de façon simple sans OpenGL ...)
Merci
Charly
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
Salut,
Tu affectes la texture au Canvas.Brush.Bitmap de ton polygone, puis tu fais un Canvas.FloodFill(X,Y,TCol,fsBorder).
X,Y étant des coordonnées quelconques à l'intérieur du polygone,
TCol la couleur da la ligne délimitant le polygone.
C'est pas très rapide, mais c'est simple et ça fonctionne bien.
tu peux utiliser le principe des masques de transparence pour faire cela
voir ce très vieil exemple
http://tothpaul.free.fr/tips.php?pv_transbmp
le masque c'est simplement ton polygone en monochrome, l'image à copier étant ta texture
Bonjour,
Tu peux aussi dessiner le polygone et son remplissage texturé en même temps :
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.btnPolygoneClick(Sender: TObject); var bmp : tBitMap; begin With imgFond.Canvas do begin bmp := tBitMap.create; bmp.LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'mCuirVert.bmp'); brush.Bitmap:=bmp; Polygon([Point(10, 10), Point(30, 180), Point(130, 30), Point(240, 120)]); bmp.free; end; end;
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi
Merci beaucoup à tous les trois
j'essaye cela tout de suite
Charly
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
Super,
je ne me souvenais plus que brush avait un propriété Bitmap !
C'est exactement ce que je cherchais
merci encore
A+
Charly
PS : je vais aussi tester la méthode de Paul
Mon site : http://lapaille.byethost24.com/index.htm
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager