IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

debian avec CM Asus P7P55


Sujet :

Matériel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 26
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut debian avec CM Asus P7P55
    salut,

    j'ai un petit soucis, je veux monter un serveur de test sur une machine équipée d'une carte mère ASUS P7P55 LX et d'un processeur intel I7-860. j'avais essayé d'installer un OpenBSD qui marche bien mais très dur de lui faire supporter la virtualisation donc j'ai décider de modifier mon système de base et d'installer une Debian.

    Mais voilà pas moyen d'installer ma Debian. quand j'arrive à faire fonctionner le debian-installer, il ne détecte ni ma carte ethernet, ni mes disques, même pas le lecteur DVD sur lequel tourne mon DVD d'install. j'ai essayé de modifier les option dans mon bios mais je ne trouve pas la solution.

    si quelqu'un a une idée car j'ai même vérifier ma mémoire et rien d'anormal, aucun code d'erreur au boot ...

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 26
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    je n'ai toujours pas réussi à régler mon soucis, mais j'ai évolué sans comprendre pourquoi je ne peux toujours pas faire une installation Debian par CDROM mais j'ai réussi à faire mon installation par clé USB,

    j'ai monté mes Raid software sans soucis, j'ai installer grub sur mon MBR sans erreur apparente mais je n'arrive toujours pas à booter sur mon disque sata.

    j'ai essayé de booter sur un CDROM de GParted et là mes disques Sata sont introuvables ainsi que mes Raid et GParted plante

    quand je demande de l'assistance chez ASUS .. réponse pas de support pour linux ils m'ont juste précisé que d'après les tests dont ils ont connaissance ça doit leurs cartes doivent fonctionner sous linux ...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 26
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    j'ai trouvé pourquoi mon boot ne fonctionnait pas .. j'ai fait une erreur de débutant lors que j'ai installé grub .. j'ai juste oublié que je faisais mon installation à partir de ma clé USB vu que je n'arrive toujours pas à faire une installation à partir de mon lecteur DVD branché en IDE.

    .. donc mon HD0 pour grub est ma clé USB et en installant le grub sur mon HD1 tout fonctionne à merveille

    par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas lancer d'installation de quelque OS que ce soit à partir d'un CDROM ou DVD. l'installation avorte systématiquement plantant mon système dès les premières instructions.

    si quelqu'un a une idée, j'aimerais comprendre

    ce problème persiste depuis que mon fake-raid a planté suite à une défaillance d'un DD, j'ai réinitialisé mes disques mais depuis aucun boot ne fonctionne correctement à partir de mes CDROM.

    mais depuis ma clé USB, j'ai installer ma debian et créer mes raids logiciels sans soucis majeurs.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour lib-inform,

    J'ai un peu le même problème que toi, PC monté par mes soins avec une Asus P7P55-M et un Core i5 750.

    J'ai accès au BIOS sans problème, j'arrive à accéder au menu de choix d'installation, que ce soit une debian ou un liveCD d'Ubuntu, mais le PC bloque dès le lancement de l'installation ou de l'utilisation en liveCD (blocage = écran noir avec curseur clignotant, ou arrêt de l'install sur un "PCI: Not using MMconfig" dès le départ). La seule chose que j'arrive à faire, c'est tester la mémoire, et là il n'y a aucune erreur.

    Contrairement à toi, je n'arrive pas à booter sur USB (où est l'option ?).

    J'ai lu sur un forum que pour un windows XP, il y avait un problème de pilote Sata qui empêchait l'installation sur la même carte mère. Peut-être cela est-il lié ? Leur solution a été de passer une option IDE au lieu de AHCI pour le DD dans le BIOS.

    Personnellement, je me creuse encore la tête pour savoir d'où vient le problème, vu que je n'arrive pas à utiliser mon nouveau PC...

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    le problème c'est le fake raid qui comme son nom l'indique n'est pas un raid soft ni un vrai raid hardware, ducoup tout OS autre que windows est perdu que ce soit macOSX, Linux, *BSD

    ça perturbe la création de /dev et par concéquant le CD dans ton cas n'est plus trouvé et n'est pas crée dans /dev ou en tout cas pas sur le bon "device" (n°maj/n°min) et ducoup toute install par CD échoue (idem DVD) c'est pas un problème de carte en défaut mais bien un problème de bios qui intégre un fake-raid au lieu d'un raid hardware tout simplement.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Mon principal problème est que je n'ai pas de RAID. Juste un lecteur DVD et un DD. Sinon, je pense que le problème vient bien au montage du(des?) lecteur/DD au moment de l'installation/lancement du live CD, puisqu'il lit tant que c'est le bios qui gère, et s'arrête une fois le kernel booté.

    Après, je ne sais pas si c'est le problème c'est :
    - le pilote du noyau n'est pas compatible avec le bios/matos ;
    - j'ai mal configuré le bios (bien que je dois bientôt avoir testé toutes les solutions) ;
    - ou autre (problème matériel : RAM, carte graphique, etc.)...

    Dans tous les cas, je ne saurais même pas comment essayer d'autres pilotes, ou quelles options du bios sont vraiment pertinentes (par contre, je suis sûr de ne pas avoir choisi l'option RAID dans le bios).

    Merci pour ton aide.

    EDIT : j'ai aussi essayé une knoppix, et le lancement s'arrête sur "Searching for Knoppix in: /dev/sr0" ce qui corroborerait le fait que le lecteur DVD ne se monte pas ou mal.

Discussions similaires

  1. Live CD Débian avec Gnat
    Par Hibou57 dans le forum Debian
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 02h22
  2. Peut-on ouvrir une session X11 sur Debian avec un client Cygwin ?
    Par Jean_Benoit dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 18h04
  3. Probleme résolution sous Debian avec ma carte graphique
    Par Arbisis dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 19h44
  4. [Carte Graphique] Ecran Noir avec une Asus Extreme AX800/XL
    Par slowpoke dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 18h45
  5. Affichage pourri sur DEBIAN avec ATI RADEON 7000
    Par jibouze dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 00h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo