Bonjour a tous ( et a toutes )
Je ne sais pas si le sujet est posté dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, désolé.
Je suis en train de vouloir porter une large base de code sous différentes plateformes ( en gros créer un game engine multiplateformes ).
Je me suis donc intéressé au cas Windows Phone 7, a ma grande surprise, il ne supporte que le C# ou VB.net
Faisant quelques recherches sur le sujet, je suis tombé sur StackOverflow
Lorsque j'ai été interpelé par un post :
J'ai un petit peut de mal a comprendre ( tout du moins je suis un peu effrayé )Managed C++ compiles down to IL (just like C#, VB, etc. do) so if your C++ code is clean, doesn't do pointer arithmetic, doesn't try to do "clever" direct-memory manupulation (which will largely kill any x-platform ambitions you may have) then you may well find that compiling said C++ code in Managed C++ may well run on WP7!
Comme je l'ai compris, ca veux dire que je peux renoncer a mes gestionnaires de mémoire ( avec toute l'arithmétique de pointeurs pour avoir du code aligné etc etc ? )
Y'en as-t-il qui ont des liens vers des "tutos" sur comment adapter du c++ pour qu'ils soit compatible managed ( genre avec des exemples sur les pièges a éviter. )
Enfin toute info qui serait bonne a prendre.
L'idée pour le moment est d'utiliser Ogre3d en moteur graphique, Bullet en physique, probablement Lua pour le script.
Et j'ai l'impression que ca élimine déjà mes chances de pouvoir porter sur WP7
( Soit, c'est pas pour rien que beaucoup ont aussi fais ce choix )
Mais pour résumer, ya-t-il un moyen ( simple ) de simplifier le portage si on dois le passer en c++ / cli ou est-ce que ca ne vaux pas le coup de s'y intéresser ?
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