Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/12/2010, 10h00   #1
Membre habitué

Homme Raphaël
Responsable de service informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Raphaël

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à richard_sraing
Par défaut Combien de place nécessaire

Bonjour à tous,

Alors voilà, nous avons l'intention d'acquérir un nouveau serveur. Son rôle principal sera le stockage de données.

J'avais pensé à une machine disposant de 4 disques configurer de la manière suivante:
2 disques durs en SAS configurer en RAID1 pour le système d'exploitation (Windows Server 2008)
2 disques dur en SATA 2 configurer en RAID1 également pour les données.

J'avais pensé à 1.5Tb pour les hdd de Data, mais pour les disques systèmes, je n'ai aucune idée de la taille nécessaire. De base, j'avais pensé à 50 Gb en SAS, mais n'ayant jamais installé et utilisé de système Serveur 2008, je n'ai aucune idée de la place requise à son installation.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Quelqu'un pourrait-il me dire combien de place prend une installation de Windows Serveur 2008, et combien de % de marge je devrais prendre afin d'être tranquille au niveau taille ?

En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Fourth step: Forum -> Attendre une réponse
Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu

Simple non ? l'utilisation de developpez.com
richard_sraing est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

Partenaires

Hébergement Web