|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je dois réaliser sur un site internet un système de news un peu spécial. Sur la page des news, l'utilisateur peut choisir d'afficher: Soit les news de la semaine passée. Soit les news de cette semaine. Soit les news de la semaine prochaine. je suis débutant en php et j'essaie de maitriser les dates. Je crois que ce n'est pas un problème de dévellopement mais un problème de reflexion: Chaque news possède une date propre. Les catégories "semaine passée, cette semaine, et semaine prochaine" changent toutes les semaines, donc il faudrait que les news se déplacent à chaque fois dans la bonne catégorie automatiquement. Au début je voulais déplacer moi-même les news ds la bonne catégorie chaque semaine mais ouuuf le travail de fou. Je ne demande pas nécéssairement la solution, mais qu'on m'indique la marche à suivre pour y arriver, ou quel fonction dans les dates utiliser. J'espère que mon explication est compréhensible. Merci D'avance, Width |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Tes news sont stockées dans une base de données ? Si oui c'est un problème assez classique de gestion de date en mysql...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Oui mes news sont stocké dans une bdd.
Je ne sais pas comment faire en sorte que lorsque la semaine est passée, toutes les catégories "semaines" se déplacent,et par exemple la catégorie et les news qui sont dans la cat "semaine actuelle" se deplace dans la cat "semaine passée". De plus je sais pas si ma façon d'aborder ce problème est la bonne |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Il n'y a rien à déplacer, il suffit d'une table news avec un champs "date" et ensuite ce sont 3 requêtes...
Par exemple, les news des 7 derniers jours : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com