IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Un chtit prob à l'exécution !


Sujet :

SDL

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut Un chtit prob à l'exécution !
    Bonjour,

    j'ai une erreur segmentation, y'a surement une coquille quelque part mais je vois pas où.

    J'ai 2 structures:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    typedef struct SDL_LedArray
    {
       SDL_Surface * p_surf_on;
       SDL_Surface * p_surf_off;
       SDL_Surface * p_surf;
     
       SDL_Rect rect;
       SDL_bool b_on;
    }
    SDL_LedArray;
     
     
    typedef struct SDL_Led
    {
       SDL_Rect size;
       SDL_Rect position;
     
       Uint32 i_speed;
       Uint16 i_led_tab_size;
     
       SDL_LedArray * led_array;
    }
    SDL_Led;
    SDL_Led * p_led_st;
    et une ptite fonction d'initialisation de tableau de données d'apres ces structures que voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    static SDL_Led * SDL_LedInit (Sint16 x, Sint16 y,
                                  Uint16 w, Uint16 h)
    {
       SDL_Led * p_led_st = NULL;
       Sint16 new_x = 0;
       Sint16 new_y = 0;
       int i = 0;
       int count = 0;
     
     
     
     
       /* ----- Allocation de la structure d'options ----- */
     
       p_led_st = malloc (sizeof (SDL_Led *));
     
       if (! p_led_st)
       {
          /* Erreur: impossible d'allouer la structure d'options. */
          return NULL;
       }
     
       /* ----- */
     
     
     
     
       /* ----- Allocation du tableau de leds ----- */
     
       p_led_st->led_array = malloc (w * h * sizeof (SDL_LedArray *));
     
       if (! p_led_st->led_array)
       {
          /* Erreur: impossible d'allouer le tableau de led. */
          return NULL;
       }
     
       /* ----- */
     
     
     
     
       /* ----- Initialisation de la structure d'options ----- */
     
       p_led_st->size.w = w;
       p_led_st->size.h = h;
     
       p_led_st->position.x = x;
       p_led_st->position.y = y;
     
       p_led_st->i_speed = 30;
       p_led_st->i_led_tab_size = w * h;
     
       /* ----- */
     
     
     
     
       /* ----- Initialisation du tableau de leds ----- */
     
       new_x = p_led_st->position.x;
       new_y = p_led_st->position.y;
     
       for (i = 0; i < p_led_st->i_led_tab_size; i++)
       {
          p_led_st->led_array[i].p_surf_off = SDL_LoadBMP ("img/led-off.bmp");
          p_led_st->led_array[i].p_surf_on  = SDL_LoadBMP ("img/led-on.bmp");
          p_led_st->led_array[i].p_surf     = p_led_st->led_array[i].p_surf_off;
     
          p_led_st->led_array[i].rect.w = 15;
          p_led_st->led_array[i].rect.h = 15;
          p_led_st->led_array[i].rect.x = new_x;
          p_led_st->led_array[i].rect.y = new_y;
     
          p_led_st->led_array[i].b_on = SDL_FALSE;
     
     
          new_x = new_x + 15;
          count++;
     
          if (count == w)
          {
             count = 0;
             new_x = p_led_st->position.x;
             new_y = new_y + 15;
          }
       }
     
       /* ----- */
     
     
     
     
       return p_led_st;
    }
    Peut - être un blem au malloc ? Enfin je vois pas moi !
    Apparement le pbolème viendrais du chargement des SDL_Surface mais bon .... !
    Merci d'avance
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Je n'ai pas regardé plus loin, mais tes allocations de mémoire sont déjà incorrectes.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    p_led_st = malloc (sizeof (SDL_Led *));
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    p_led_st->led_array = malloc (w * h * sizeof (SDL_LedArray *));
    Là tu considères que tes éléments ont la taille d'un pointeur, ce qui est faux puisqu'ils ont la taille correspondant à leur structure.
    Il faudrait donc plutôt mettre, respectivement, sizeof (SDL_Led) et sizeof (SDL_LedArray).

    Pour ne jamais faire ce genre d'erreur, il vaut mieux faire ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    p_led_st = malloc (sizeof (*p_led_st));
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    p_led_st->led_array = malloc (w * h * sizeof (*p_led_st->led_array));

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    humm ouaipe exacte, je sais même pas pourquoi j'ai fait ainsi, en générale je fait plutot comme toi tu as proposé ... un moment d'évasion de l'esprit ?

    Merci
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Script]prob de clés étrangères
    Par Seb7 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2003, 17h37
  2. Prob, images, Panels, et form.
    Par CaptainChoc dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2003, 10h08
  3. Thread probs avec WaitFor()
    Par pixelrock dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2002, 09h40
  4. [Kylix] prob listview
    Par sdoura2 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2002, 21h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo