IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Team System Discussion :

[Livre] Microsoft Team Foundation Server (TFS)


Sujet :

Visual Studio Team System

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Jérôme Lambert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 451
    Points : 14 357
    Points
    14 357
    Par défaut [Livre] Microsoft Team Foundation Server (TFS)
    Voici deux nouvelles critiques du livre "Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications" écrit par Florent Santin aux éditions ENI.

    Ce livre sur TFS est destiné à tous les intervenants désirant comprendre, mettre en uvre puis utiliser la plate-forme Microsoft Team Foundation Server (en version 2008 au moment de l'écriture du livre). Après une introduction à la gamme d'outils Microsoft Visual Studio Team System (VSTS), l'auteur présente en détail le serveur Team Foundation. Dans les premières pages, vous découvrirez le mode opératoire pour installer le serveur en fonction des diverses architectures envisageables. Le chapitre suivant s'attarde sur les procédures et l'outillage requis pour l'administration tels que la sauvegarde, la reprise en cas d'incident, la création de projets ou bien la gestion des droits utilisateurs. La notion de projet d'équipe est ensuite détaillée afin de présenter ce point d'entrée au référentiel de projets commun à tous les utilisateurs. C'est ensuite au tour des éléments de travail tels que les tâches et bogues d'être détaillés dans une chapitre qui présente leur exploitation au travers des différents clients disponibles et également les procédures pour personnaliser ceux-ci. La gestion de la documentation et des rapports, matérialisée par l'utilisation des produits Windows SharePoint Services et SQL Server Reporting Services est détaillée d'un point de vue fonctionnel puis technique dans deux chapitres distincts. L'utilisation du contrôleur de code source, au c ur de tout projet de développement, et ses fonctionnalités avancées sont détaillées dans le plus important des chapitres. Enfin, le service de compilation en charge de la génération automatique de livrables est détaillé, lui aussi d'un point de vue utilisation standard, avancée et personnalisée. L'auteur est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professionnal) sur Team Foundation Server.
    Lien vers les critiques.

    N'hésitez pas à laisser donner vos avis !
    Jérôme Lambert
    Développeur, Architecte, Rédacteur & Fan technologies Microsoft
    Ma boite informatique | Mon profil LinkedIn

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai depuis un moment l'intention d'investir dans des livres sur TFS mais avec la version 2010 qui approche je me demande tout simplement si il ne vaut pas mieux attendre les versions 2010.

    Quel est ton avis ?

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ca dépend de ton environnement de travail.

    Déjà, pas mal de concepts de base sont en communs donc ca ne sera pas perdu. Ensuite, c'est pas parce que TFS 2010 va sortir que les entreprises vont migrer leur TFS donc SELON MOI, il vaut mieux se former d'abord à la version la plus courante (donc acheter un livre 2K7) puis se former via des tutos aux nouveautés 2010. ca permet de maitriser deux versions.

    ca évite le problème que je rencontre parfois à savoir des étudiants ayant appris le .Net avec 3.5 et qui sont perdus dès que tu leur donne à faire une assembly fonctionnant dans un environnement 1.1
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je partage aussi ton avis. Ce qui me faisait hésiter c'était aussi de penser "prends de l'avance sur la version 2010 pour être prêt quand il le faudra" sachant que je bosse sous 2008 avec prévision de passer sous 2010 (sans date précise mais ça devrait être en 2010).

    Mais bon n'étant pas un pro de TFS, c'est effectivement mieux de prendre ce livre maintenant pour être en phase avec ce qu'on utilise actuellement!

    Merci en tout cas!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 21h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 12h15
  3. Team Foundation Server : Microsoft organise un WebCast gratuit
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 15h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 10h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 06h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo