Bonsoir.
Je cherche à réccuperer des informations dans un fichier mp3 ou wma, surtout la durée de la chanson. Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur
Merci d'avance à toute contribution.
Bonsoir.
Je cherche à réccuperer des informations dans un fichier mp3 ou wma, surtout la durée de la chanson. Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur
Merci d'avance à toute contribution.
bonsoir
je viens de verifier, j'ai ce qu'il te faut, le projet est dans le ZIP
Comme tu pourras le voir, il peu servir pour bien d'autres extentions, par contre je n'est pas de fichier *.WMA pour faire l'essais, pour MP3 s'est bon
Salut
ExtraireInfosFichier.zip (3.5Ko)
Modification adresse du ZIP
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
?
Je viens de verifier a nouveau avec le projet sur mon disque local, je recharge le zip pour verifier !!
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
Sa fonctionne apres decompression du zip, en tout cas pour *.mp3, *.AVI ....
Il ne faut recuperer que la partie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Sub informationsFichier() 'recuperé sur ce forum pour avoir les infos que tu recherche 'necessite d'activer reference Microsoft Shell Controls and Automation Dim objShell As Shell Dim objFolder As Folder Dim strFileName As FolderItem Dim TempsChanson As Date Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.NameSpace(Chemin) 'adapter le chemin Set strFileName = objFolder.Items.Item(Fichier) 'adapter le fichier If objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21) <> "" Then 'NamIndx(21) = "Duration" TempsChanson = cdate(Trim$(objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21))) End If Set objShell = Nothing: Set objFolder = Nothing: Set strFileName = Nothing End SubJ'ai et j'apprend encor beaucoup sur ce forumMerci ProgElecT pour ton savoir
saut de ligne
Je l'ai un peu modifier et l'ai transformé en fonction, ca donne cela :
J'ai mis un fichier nommé tst.mp3 directement sur mon disque C, son adresse est donc : C:\tst.mp3.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Function TpsChanson(Chemin As String, Fichier As String) As Date 'recuperé sur ce forum pour avoir les infos que tu recherche 'necessite d'activer reference Microsoft Shell Controls and Automation Dim objShell As Shell Dim objFolder As Folder Dim strFileName As FolderItem Dim TempsChanson As Date Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.NameSpace(Chemin) 'adapter le chemin Set strFileName = objFolder.Items.Item(Fichier) 'adapter le fichier If objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21) <> "" Then 'NamIndx(21) = "Duration" TempsChanson = CDate(Trim$(objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21))) End If Set objShell = Nothing: Set objFolder = Nothing: Set strFileName = Nothing TpsChanson = TempsChanson End Function
J'appel la fonction de la manière suivante :
Seulement j'obtiens 00:00:00. j'ai fait un pas à pas, il ne rentre pas dans le if
1
2
3 Dim Duree As Date Duree = TpsChanson ("c:\", "tst.mp3")
Aurais-je fais une erreur ?
PS: j'ai oublié de préciser que j'étais sous Windows 2000. Cela à peut-être une importance.
Quand au programme que tu m'as passé au départ, celui-ci n'affichait que 8 lignes numérotées de 1 à 8.
Partager